ActualitéCinéma

Où a-t-on vu Zoe Saldana, l’héroïne d’Avatar 2 ?

Le visage de Zoe Saldana, l’héroïne d’Avatar 2 vous dit peut-être quelque chose. Retour sur ses rôles les plus emblématiques dans Avatar, Gardiens de la Galaxie, Avengers ou encore Pirates des Caraïbes.

Pendant sa carrière Zoe Saldana a pu interpréter des rôles complètement différents. Notamment avec son personnage de Gamora dans Les gardiens de la Galaxie et de Neytiri dans Avatar, elle s’adapte quel que soit le rôle ce qui prouve son talent indéniable. Elle n’a pas fini de faire parler d’elle avec la sortie du deuxième volet d’Avatar, La Voie de l’eau et la sortie imminente du troisième volet des Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie / Avengers

Cette fois-ci, Zoe Saldana interprète un rôle complètement différent, celui de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce film de l’univers Marvel eut tellement de succès qu’une sortie du troisième volet est prévue. Le personnage de Gamora est représenté comme « drôle, fort et farfelu« , ce qui change de certains rôles qu’elle a pu interpréter. C’est une super-héroïne extra-terrestre dans l’univers de Marvel. Grâce à l’interprétation de l’actrice, son personnage devient indispensable et culte de l’univers de Marvel.

Pirates des Caraïbes

Elle a également fait des apparitions dans le rôle de Anamaria dans le film culte, Pirates des Caraïbes notamment dans le tout premier film, qui s’intitule La Malédiction du Black Pearl, sorti en 2003. Malgré le succès fou de Pirates des Caraïbes, Zoe Saldana n’appréciait pas interpréter ce rôle. Elle avait expliqué à The Hollywood Reporter : « Ce n’était pas les bonnes personnes pour moi. Je ne parle pas du casting forcément. Le casting était super. […] Je n’ai pas aimé l’expérience de travail sur Pirates des Caraïbes pour être complètement honnête. Si c’est ce que je dois voir et vivre pour faire un film hollywoodien, je préfère faire autre chose ».

Le Goût de Vivre: carton sur Netflix

L’actrice a interprété le rôle principal, Amy Wheeler, dans la série qui cartonne sortie récemment sur Netflix: Le Goût de Vivre (From Scratch). Tout commence avec un personnage nommé Amy. Cette avocate américaine rêve d’autre chose, elle veut être artiste. Elle a décidé d’aller à Florence, en Italie, et de suivre un cours de dessin. Là, elle rencontre Reno, le chef cuisiner. C’était une évidence entre les deux, ils se sont mariés et des mois plus tard, Reno a découvert qu’elle avait un cancer. La série suit son histoire et son combat contre la maladie. Cette série est inspirée d’une histoire vraie. Ils se sont inspirés de l’autobiographie écrite par Tembi Locke sorti en 2019.

YouTube video

… et bien sur Avatar

Avatar voit le jour en 2009 et est l’un des plus grands succès cinématographiques, Zoe Saldana y interprète pour la 1ère fois Neytiri. C’est en 1994 que le réalisateur James Cameron écrit un premier script de 80 pages d’Avatar. En revanche, il ne verra pas le jour à ce moment-là car il estime que la technologie n’est pas assez avancée pour les personnages du film. C’est en 2005 qu’il se replongea dedans et le film sort en 2009. Malgré son succès, c’est 13 ans après que James Cameron décide de sortir le second volet d’Avatar.

Ce mercredi 14 décembre est sorti Avatar 2 La Voie de l’eau où vous retrouverez Zoe Saldana dans le rôle de Neytiri. Lorsqu’on lui demandé de reprendre son rôle, elle déclare : « j’ai dit : ‘d’accord ‘, mais j’ai eu une telle crise de panique que je suis allée me cacher dans les toilettes pour pleurer et pester contre lui » (Télé 7 Jours)

À écouter : Les avatars musicaux de James Cameron | Seriefonia

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … le terrible destin des résistants du Vercors

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux