Alors que l’ouragan Eta a secoué la Floride aux États-Unis, un alligator en a profité pour se balader sur un terrain de golf à Naples.
Une scène incroyable s’est déroulée le mercredi 11 novembre à Naples en Floride. L’État a été récemment secoué par l’ouragan Eta qui a amené à des coupures d’électricité et des inondations. Ces images d’un alligator rampant sur un terrain de golf avait de quoi redonner le sourire aux habitants et également à la population d’outre-Atlantique.
C’est en effet un sacré monstre qui a été pris en vidéo sur le terrain de golf du Valencia Golf and Country Club de Naples. Pour beaucoup d’internautes, tout est “fake”. Nombreux d’entre eux ont pensé qu’il s’agissait d’un hommage au film Crawl réalisé par Alexandre Aja où des alligators envahissent un village de Floride après le passage d’un ouragan. Lorsqu’un ouragan frappe un lieu tropical, les photos “fakes” de ce genre remplissent les réseaux sociaux. De quoi laisser les internautes mitigés. Mais cette fois-ci, des vidéos accompagnaient les photos et rendaient ainsi compte de la réalité de la scène.
Tyler Stolting, le responsable du Valencia Gold and Country Club où se trouvait l’alligator a confirmé la scène : “Oui, c’est vrai”. Il a déclaré avoir vu l’alligator au le 17e trou aux alentours de 14 heures le mercredi alors qu’il passait avec sa voiturette de golf sur le terrain. Ce genre d’événement n’est pas rare dans un endroit tropical comme celui-ci où les ouragans sont nombreux. L’État de Floride est bien connu pour ses marais abondants de reptiles. Aujourd’hui, il y aurait environ 2 millions d’alligator rien qu’en Floride. Pourtant, Stolting a avoué que “une fois que je me suis rapproché, ça a été un choc”. Il y a de quoi être choqué avec un monstre de cette taille.
Sur son profil Facebook, le responsable s’est amusé de la situation : “Il va sans dire que nous faisons tous partis de cette année 2020 où les monstres préhistoriques reviennent de l’extinction. Je pense que nous avions tous besoin de cette bonne rigolade”.
Avec l’ouragan, des animaux impressionnants se sont retrouvés proches des lieux d’habitation. En plus de l’alligator, un immense serpent est pris en photo en Floride sur la Corkscrew Road le vendredi 13 novembre et partagé sur les réseaux sociaux.
Crédit capture : Jeff Jones @WINKNews