À la uneActualitéInsolite

Insolite : ils proposent sur Airbnb de passer la nuit dans un vidéo-club mythique des 90’s

Airbnb proposera bientôt un lieu de vacances unique en son genre pour passer la nuit : le dernier vidéo-club Blockbuster au monde, en Oregon, aux Etats-Unis. De quoi faire rêver quelques nostalgiques des années 1990.

Que diriez-vous d’un saut dans le temps jusqu’aux années 1990, le temps d’une nuit ? C’est ce que propose Sandi Harding, la propriétaire du dernier vidéo-club de la franchise Blockbuster en Oregon aux Etats-Unis, en mettant son logement sur Airbnb. Disparue en 2014, la chaîne de location de VHS, DVD et jeux-vidéos a marqué les esprits de bien des américains, et aujourd’hui, quelques chanceux vont pouvoir y retourner pour dormir : “Dépoussiérez vos cartes de membre pour une soirée pyjama dans le dernier BLOCKBUSTER du monde. Quand vous réservez ce séjour, vous réservez une nuit dans les années 90, mais cette fois vous n’aurez pas à supplier vos parents pour louer le dernier film d’horreur, nous vous donnons les clés du magasin ! “explique l’annonce.

A lire aussi : Un camping inspiré de l’univers de Princesse Mononoké va ouvrir au Japon

© Airnb

Une offre limitée

Si ce lieu de vacances pour le moins insolite peut faire rêver, l’offre n’est ouverte qu’aux résidents du comté de Deschutes, en Oregon. Les quelques chanceux concernés pourront choisir l’un des trois séjours proposés, et pour seulement quatre dollars, avoir un accès complet à la collection apparemment infinie de films du magasin ! De quoi revivre les heures de gloire de Blockbuster, dans un décor unique qui devrait raviver quelques souvenirs. Publiée en pleine pandémie de COVID-19, l’annonce assure aux locataires que l’espace est nettoyé conformément aux protocoles sanitaires. Sandi Harding est claire : “N’oubliez pas, le magasin est à vous pour la nuit ! Alors lâchez-vous, faites sauter la boombox et portez votre denim préféré des années 90 pour vous sentir comme chez vous à une autre époque”. Le ton est donné, les plus nostalgiques savent ce qu’il leur reste à faire.

© Airbnb
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Interview - Avant le Code, il y avait ... Empreintes Criminelles (France 2)

À la uneFrance

Direct : Détonation ressentie dans toute l'Île de France

À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux