À la uneOrientationSport

Ovalies UniLaSalle 2025 : un programme exceptionnel pour la 30e édition

C’est le plus grand tournoi universitaire de rugby à but solidaire et pour sa 30e édition, les Ovalies UniLaSalle voient les choses en grand.

Nous avons assisté il y a quelques jours à Paris à la conférence de presse de la 30e édition des Ovalies UniLaSalles, qui se tiendront du 8 au 10 mai prochain. Et ce, en présence des parrains et marraines une nouvelle fois de qualité choisis pour l’occasion.

Les Ovalies UniLaSalle en quelques chiffres

Pour bien prendre la mesure de l’événement qui se prépare, il est de revenir sur ces chiffres clés qui valent mieux que tous les discours :

  • 17 000 visiteurs attendus sur le week-end
  • 1700 joueurs
  • 104 equipes
  • 80 écoles
  • 550 bénévoles sans qui l’événement ne serait rien
  • + de 30 partenaires financiers

Lors de la précédente édition en 2024, ce sont quelques 85 000€ qui ont ainsi été reversés (+700 000 depuis la création en 2015) et 42 associations soutenues par le projet en 30 ans.

Pour les deux jours de compétition, le public pourra 250 matchs répartis sur 9 terrains accessibles à toutes et tous, y compris aux personnages en situation de handicap.
Au programme cette année encore, on pourra assister à une compétition de rugby : du rugby à VII masculin et féminin, du rugby à XV masculin, mais aussi un tournoi de rugby à VII en fauteuil. Outre le rugby, on pourra assister au tournoi Pompom et Supporter, mais également profiter du Village qui proposera des activités en tente toute la journée .

3 parrains pour 3 associations

Pour sa 30e édition, les Ovalies UniLaSalle ont su une nouvelle fois faire appel à des parrains et marraines de choix :

  • Une légende du rugby sera présente cette année avec une vraie volonté d’en profiter : Christian Califano, ancien joueur du XV de France. Il sera là pour soutenir l’association Proseatech.
  • Une figure incontournable du rugby et notamment du rugby féminin, Coumba Diallo viendra soutenir de son côté 1 maillot pour la vie, « l’association qui redonne le sourire aux enfants malades« .
  • Tout juste titré une nouvelle fois avec le XV de France dans le Tournoi des 6 nations, c’est un véritable privilège pour les Ovalies de pouvoir compter sur la présence de Thomas Ramos (devenu samedi le « meilleur réalisateur de l’histoire du XV à 450 points dépassant ainsi Frédéric Michalak (436 points)) qui soutiendra lui EndoFrance.
    « C’est important pour moi en tant qu’homme de soutenir une association qui lutte contre une maladie qui touche exclusivement les femmes« , nous a-t-il déclaré.
Crédit : Alexandre Letren
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinéma

C'est quoi "Sinners", ce film qui fait le buzz dans les salles ?

À la uneCinéma

"Souviens-toi ... l'été dernier" : la bande annonce est enfin disponible

À la uneBuzz

C'est quoi cette trend Tik Tok "no doors, no problem" qui fait polémique ?

À la uneSéries Tv

Le comte de Monte-Cristo : qui est Sam Claflin, le nouvel Edmond Dantès de France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux