
Après une relance de Scream, c’est au tour de Souviens-toi … l’été dernier de revenir sur les écrans et la bande annonce vient de sortir.
Une relance plutôt qu’une suite
« Qu’est ce que vous avez fait l’été dernier ? » … C’est la question que Julie pose en étant appelée à l’aide par une nouvelle génération de jeunes de nouveau poursuivi par un pêcheur au crochet. De son côté, Ray rappelle que « on a déjà vécu ce genre de violence ici et que ça ne s’arrêtera pas« . Deux phrases sentencieuses pour marquer le retour de Souviens-toi … l’été dernier en salles le 16 juillet. Comme ce fut le cas avec Scream (5e volet) ou Halloween, ce nouvel opus se veut plus comme un requel que comme une pure suite. Si les personnages d’origine sont de retour et que leur histoire fait partie du même univers, c’est bien à une relance de l’histoire que l’on a droit. On a d’ailleurs la sensation de voir les codes de Scream posés sur ceux de la saga du « Pêcheur ». On a même la sensation de voir la « même histoire » se reproduire mais on imagine bien que ce sera plus complexe que ça !

Mais la grande différence entre Scream et Souviens-toi tient dans le fait que la première renouvelle son meurtrier à chaque opus alors que dans les deux premiers, le « pêcheur » a une identité lié à son passé avec les « victimes ». Est-ce que cette fois-ci, ce sera un nouveau tueur ou on peut espérer le retour aussi de Ben Willis ? Réponse en salles !