À la uneActualitéInternational

Tim Cook: « Notre ambition est de remplacer le portefeuille »

Apple a annoncé hier soir le lancement aux Etats-Unis de l’Apple Pay, une application qui consiste a stocker vos coordonnées bancaires afin d’effectuer tous vos paiements en un clic et de manière sécurisée.

Histoire d’en savoir encore un peu plus sur ses clients, Apple a présenté hier soir l’innovation « Apple Pay ». La firme à la pomme s’est défendu hier soir, en expliquant que la société ne stockerait aucun historique des transactions.Le système permettra de payer en magasin, mais aussi sur les sites Internet. La sécurité sera assurée par le système de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. Si la fonctionnalité n’est pas nouvelle sur mobile, Apple compte emporter l’adhésion du public grâce à sa simplicité d’utilisation. On approche le téléphone du terminal de paiement sans avoir aucun code à entrer, contrairement à ce que proposent les solutions actuelles pour les montants supérieurs à 20 euros

Apple Pay, un système de paiement sécurisé

Système d’empreinte digitale avant paiement sur iPhone

Un marché sécurisé ?

MasterCard a travaillé en collaboration avec Apple pour offrir une expérience de paiement homogène et sécurisée. Pour les consommateurs et les marchands, cela signifie que tout achat effectué avec MasterCard en utilisant un terminal iPhone 6, iPhone 6 Plus ou Apple Watch offre la sécurité, les bénéfices et les garanties essentielle à toutes les transactions MasterCard. Apple Pay transforme les paiements mobiles en offrant un moyen simple, sécurisé et privé de faire des achats. Grâce à l’intégration du matériel, des logiciels et des services Apple, Apple Pay crée une expérience unique et incroyablement intuitive pour les utilisateurs de terminaux iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. Les propriétaires de ces nouveaux appareils iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch pourront utiliser leurs cartes de crédit ou cartes de débit MasterCard des banques participantes directement grâce à Apple Pay. Dans un magasin, les consommateurs peuvent payer en maintenant tout simplement leur iPhone à proximité d’un lecteur sans contact avec leur doigt sur Touch ID et leur transaction sera authentifiée. Pour les achats au sein d’une application, il suffira d’une touche pour effectuer le paiement, authentifié grâce à leur empreinte digitale ou un code, dans une expérience homogène qui leur évite d’avoir à entrer leur numéro de carte ou de quitter l’application. Les opérations sont également sécurisées de façon dynamique par un système de tokens à usage unique qui ne transmet pas les données bancaires brutes. En cas de perte de l’iPhone 6, le système de paiement pourra être bloqué via le service « Localiser mon iPhone«  qui gagne donc encore du galon.

Apple Pay se présente donc comme la solution qui doit devenir le nouveau réflexe des consommateurs…et qui fonctionnera comme prévu grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) présente dans lesi Phone 6 et iPhone 6 et plus.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux