À la uneCultureFestivalMusique

Pandora Festival, une deuxième édition réussie

Il fallait être à Bain de Bretagne, au sud de Rennes, ce week-end, pour la deuxième édition du Pandora Festival. Quelque 400 festivaliers étaient de la partie pour entrer dans la jungle hardstyle. Oubliant qu’ils se trouvaient dans une salle des fêtes, grâce aux décors et à l’ambiance générale, les artistes ont su enflammer la scène du festival.

“Ça bouge beaucoup et j’aime que ça bouge donc c’est top”, les invités du festival sont conquis. Certains novices dans le genre, reconnaissent que “ça peut être lassant”. Les connaisseurs, eux, ne sont pas déçus “J’aime l’électro et c’est ce à quoi je m’attendais en venant ici, je suis très contente de ma soirée. Ils ont fait du bon travail”. “Ils” se sont les bénévoles et toute l’équipe du festival, principalement des jeunes passionnés de musique hardstyle.

Guénolé Esnault, membre du trio fondateur du festival et en charge des bénévoles est satisfait de la soirée. Les derniers préparatifs ainsi que le montage de la scène ont demandé deux jours de préparation. Le jeu en valait la chandelle pour l’organisateur, rassuré par l’affluence de festivaliers et le bon dérouler de la soirée.

“Je m’attendais à une salle des fêtes et finalement non, c’est un décor de fou”

Felckin, tête d’affiche de la soirée a succédé à Florent Nova sur scène. Après un problème technique en début de prestation, le youtubeur a mis l’ambiance auprès des festivaliers. “Je m’attendais à une salle des fêtes et puis finalement non. Les décors sont ouf et le public était au rendez-vous“. Après son passage, Felckin est revenu dans la salle pour profiter du festival et improviser une séance photo avec ses fans.

Felckin sur la scène du Pandora Festival

Le duo lyonnais qui a pris la suite, les Durky Bass, ont monté d’un cran la température en enflammant le public. Les deux artistes, bourrés d’énergie et de bonne humeur ont fait vibrer les murs du Pandora Festival. Proposant un set 100% hardstyle, le public a été réceptif. Les mix explosifs et dynamiques de ce jeune duo ont participé à la réussite de la soirée.

Les Durky Bass sur la scène du Pandora Festival

Les jeunes organisateurs du festival avaient pour ambition de proposer une soirée de qualité. Pari réussi pour le Pandora Festival qui devient le plus gros festival de musique hardstyle de Bretagne. L’heure est à présent aux préparatifs de la prochaine édition et pourquoi pas à l’obtention d’une scène à la fête de la musique en juin prochain à Rennes.

Vidéo de la soirée et des prestations de Florent Nova, Felckin, Durky Bass

Eva Leray

Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux