FranceRégions

Panique au Reperkusound de Lyon

Alors que le festival de musique électro fêtait tout juste son ouverture une voiture a foncée devant de la salle.

Le festival Reperkusound entamait sa première soirée de concerts, vendredi 30 mars à VIlleurbanne. Vers minuit, un automobiliste a fait mine de foncer sur la foule, devant la salle du double mixte où se tenait la manifestation. Sous l’emprise de l’alcool, il aurait crié « je suis terroriste ». Il a été immédiatement interpellé par la BAC, la brigade anticriminalité.

Un mouvement de panique s’est rapidement  propagé dans le festival, mais heureusement plus de peur que de mal ! L’accident n’a causé aucun blessé grave. Deux policiers ont néanmoins été griffés lors de l’arrestation de l’individu.

L’homme en question, âgé de 34 ans, est inconnu des services police. Résidant de Villeurbanne, il serait habitué à rouler dans ce secteur. Il a été présenté au parquet dimanche 1er avril, une instruction judiciaire est ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui, conduite en état d’ivresse, outrage, rébellion et violences sur agents de la force publique ». Cependant il n’a exprimé aucune revendication radicale et aurait au contraire, selon le Progrès, voulu dire : « Je ne suis pas un terroriste ».

 

A lire aussi : Le festival Reperkusound de retour !

 

Related posts
À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … le terrible destin des résistants du Vercors

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux