Lundi dernier, un militaire nord-coréen fuyait vers le sud du pays. Lors de sa cavale, ce dernier a été gravement blessé. Des médecins ont découvert dans son corps un parasite inconnu.
La plupart du temps, lorsque les Nord-Coréens fuient vers l’autre partie du pays, ils rapportent avec eux des parasites, parfois même de 30 variétés différentes. Cette fois-ci, le parasite est inconnu, les médecins sont inquiets.
Injured defector’s parasites and diet hint at hard life in North Korea https://t.co/TIxjFCjZVr pic.twitter.com/uGMN0Mxvfo
— Reuters Top News (@Reuters) 17 novembre 2017
L’homme touché par balle
Toujours dans un état grave, les médecins ont du mal à guérir leur patient. En effet, de nombreux parasites seraient en train de dévorer des plaies dans son estomac. Selon le médecin en charge du militaire, « nous avons aussi découvert un parasite encore jamais vu en Corée. Cela complique réellement la situation et cause d’énormes complications. »
Explication la plus plausible : la population de Corée du Nord souffre de malnutrition, ce qui aurait pu prédisposer le développement de ces parasites.
Selon le rapport de Korea Biomedical, les intestins du patient seraient fissurés, infestés de parasites et contaminés par les matières fécales.