La Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astérix, a présenté son plan du projet « Grand Astérix ». Un centre aquatique est prévu, ainsi qu’une nouvelle attraction appelée Toutatis.
Le Parc Astérix s’agrandit. En effet, la Compagnie des Alpes (CDA), a fait part son nouveau plan d’extension du Parc Astérix. Il s’agit du projet « Grand Astérix », dont les informations ont été recueillies par Les Echos. Les idées proposées doivent encore être validées par Dominique Thillaud, le nouveau directeur général de la CDA.
Un centre aquatique sur la table
Le mythique parc d’attractions Astérix, situé à Plailly dans l’Oise, devrait prochainement abriter un nouveau parc aquatique. Complètement différent du delphinarium qui a fermé ses portes fin janvier dernier. Ce projet pourrait apporter au Parc Astérix plus de 200 000 entrées supplémentaires à l’année. Un chiffre qui n’est pas négligeable. Dominique Thillaud, interrogé par Les Echos, explique que le « Grand Astérix » pourrait être mis en place en quatre à cinq ans. Il devrait être entériné au cours de l’année 2021.
Toutatis, nouvelle attraction du Parc Astérix
Déjà annoncée depuis plusieurs mois et prévue pour le printemps 2023, le Parc Astérix va se doter d’une nouvelle attraction. Il s’agira d’un grand huit, nommé Toutatis, avec une vitesse maximale de 107 km/h et d’une hauteur de 51 mètres. Ce sera par conséquent l’attraction la plus rapide de France. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes.
De plus, un nouvel hôtel thématique fait également partie des plans de la CDA. En effet, ce sont 250 chambres de plus qui s’ajouteraient à l’établissement. Portant alors à 700 le nombre de chambres disponibles. Par ailleurs, elle envisage aussi d’apporter deux nouveaux restaurants à thème, ainsi qu’un centre de séminaire. Ce dernier pourrait développer le tourisme d’affaires.