À la uneActualité

Paris : 5 évènements à ne pas rater lors de l’Hyper festival

Du 21 juillet au 31 aout Paris accueille l’Hyper festival avec une programmation culturelle d’envergure. Voici 5 expositions à ne surtout pas manquer.

1 : CHAMPIONNES 🏆 

Sur l’esplanade du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, l’exposition photographique « Championne » est une véritable immersion dans le monde du sport féminin. Six artistes européens sont à l’origine des oeuvres présentées. Aïda Bruyère, Alejandra Carles-Tolra, Samuel Lebon, Hanna Putz, Benjamin Schmuck et Magdalena Wosinska ont suivi les entrainements et les compétitions de sportives en devenir ou médaillées. Exposition en accès libre, 0€. 

2 : Public 🕺 

Une exposition qui se tient à la Caserne Napoléon, Rue de Lobau, dans le 4ème arrondissement de la capitale. Sur ses deux façades, la caserne expose des clichés pris par le photographe Samuel Kiszenbaum. Un travail réalisé autour de la jeunesse et de la musique dont elle a été privée si longtemps en raison de la crise sanitaire. Une expo à découvrir à partir du 1er aout. 

3 : ZUT 

Dans le Parc de la Villette venez rejoindre la Zone d’Urgence Temporaire Artistique. Venez profitez de concerts et DJ sets sous Le Périphérique. Les ZUT – dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la Culture – organisent et impulsent la création de lieux éphémères extérieurs visant à accompagner une reprise progressive de l’activité artistique et festive pendant l’été 2021. Alors go !

4 : Fuzzy Vox 🤘🎸 

Pour les fans de rock, rendez-vous le 20 juillet place M. Achard dans le 19ème arrondissement. Fuzzy Vox sera sur scène pour présenter son dernier album « Program and Control ». Le groupe avait réalisé il y a quelques années la première partie de Johnny Halliday. Ils reviennent avec une musique entre le punk rock et l’électro vintage.

5 : Nuit de la comédie musicale arabe 🎞 

Jeudi 22 juillet de 22 à 4 heures du matin, vous pourrez assister à l’Institut du Monde Arabe à trois représentations de comédies musicales arabes. Au programme : des histoires de mariages et d’amours interdits, de rivalités et de conquêtes, de fortunes et de bandits, bercés par la voix enchanteresse des divas jusque dans le creux de la nuit.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux