À la uneActualitéFootSport

Paris atomise l'OL, Aubameyang sans limite !

Alors que la trêve approche à grande vitesse, nous vous présentons aujourd’hui un week-end de foot express à l’image du meilleur buteur européen : Pierre Emerick Aubameyang ! 

Monaco dauphin, Ninga au top

"Paris a été MDR contre LOL" Hum...

“Paris a été MDR contre LOL” Hum…

L’affiche de ce dimanche soir opposait le champion de France en titre et son dauphin. Les parisiens n’ont pas pris ce match à la légère et ont infligé une cinglante défaite (5-1) à des lyonnais amoindris par les blessures mais surtout décevants par leur niveau. Le match se résume à 90 minutes de souffrance pour les Gones tandis que les parisiens se sont régalés dans un match pleinement maîtrisé. On peut ressortir de ce match le doublé d’Ibra, le confortant à sa place de meilleur buteur avec 14 réalisations. A noter aussi le retour de Marco Verratti qui n’a pas manqué de se mettre en évidence techniquement, pour le plus grand plaisir des supporters parisiens. Malgré une amélioration dans le jeu lors de ces dernières sorties, l’Olympique de Marseille a peiné face à une toujours aussi valeureuse équipe corse du Gaz. Les joueurs d’Ajaccio n’ont certainement pas réalisé leur plus grande performance en terme de jeu dimanche après midi mais ont été extrêmement vaillants (1-1). Autre choc de cette 18ème journée, Monaco-Sainté, match plutôt pauvre en spectacle. Monaco ne sera certainement pas l’équipe la plus séduisante de cette saison mais elle fait la bonne opération de cette journée en s’imposant en fin de match (1-0). Samedi après-midi, Nice a fait un nul à Reims (1-1). Le partage des points doit certainement décevoir les Aiglons qui auraient pu espérer mieux.

N.M

Angers est toujours deuxième de Ligue 1 !

Angers est toujours deuxième de Ligue 1 !

Le dauphin de Paris reste Angers ! Les hommes de Stéphane Moulin ont arraché le nul (1-1) à la maison contre un Bordeaux qui repart frustré. Les Girondins (en Bordeaux à cause d’une histoire farfelue de maillots) ont dominé le match et ont ouvert le score avant de craquer une nouvelle fois en fin de match. Depuis le début de la saison, Bordeaux n’a gagné aucun match à l’extérieur. Troyes, lui, n’en a toujours pas gagné tout court. Contre Bastia, la lanterne rouge ne s’est pas réveillée (1-1). Même score entre Nantes et Toulouse, dans un match à l’image de son score : nul. Un peu plus emballant, le match de vendredi soir entre Rennes et Caen, mais qui se termine sur le même score (1-1) malgré un joli but de Quintero. Le Lille d’Antonetti marche fort avec sa troisième victoire (3-0) contre Lorient. Autre grande gueule qui tourne bien en ce moment, Rolland Courbis et Montpellier, qui reprend du terrain sur la zone rouge en battant un Guingamp qui s’y enfonce (2-1).

Le like de la semaine 

Casimir Ninga ! Débarqué du Gabon à l’intersaison, l’international tchadien de Montpellier s’est offert son sixième but de la saison contre Guingamp (2-1) et permet à Montpellier de reprendre des couleurs depuis des mois. L’ancien meilleur buteur du championnat gabonais met tout le monde d’accord en Ligue 1 et est pour l’instant, la révélation africaine de l’année en Ligue 1.

Avec Casimir, voici venu le temps des rires et des chants

Avec Casimir, voici venu le temps des rires et des chants à Montpellier

La claque de la semaine

Ça commence à sentir le Gaz au Vélodrome… L’OM a enchainé son sixième match consécutif à la maison  sans victoire contre le Gazelec Ajaccio (1-1). Une première depuis 50 ans ! Depuis le 13 septembre, et une victoire tonitruante contre Bastia (4-1), Marseille n’a récolté que cinq points à domicile. Merci Michy & Michel !

Mention EASY

Pour Di Maria, auteur de trois passes décisives contre Lyon (5-1) avec le PSG. L’Argentin n’est pas forcément exceptionnel dans le jeu depuis son arrivée, mais il est impliqué directement dans 13 buts de Paris depuis fin août. Avec son “hat-trick” de passes décisives, ADM prend la première place du classement des passeurs. Facile.

Aubameyang à toute vitesse, Giroud passe la cinquantaine

Aubameyang est en pleine bourre !!!!

Aubameyang est en pleine bourre !!!!

En Espagne, cette 15ème journée de Liga a été riche en surprise pour les cadors. Tout d’abord, le géant catalan qui avait remis son équipe type face à la Corogne après son match « test » face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions, à l’exception d’un Ramirez qui remplaçait Neymar. Cela avait bien commencé pour le Barca avec 2 buts inscrits par Messi et Rakitic, mais au moment où tout le monde pensait le match terminé, les joueurs du Deportivo se sont réveillés (ou les catalans se sont endormis) et ont planté deux buts coup sur coup au dernier quart d’heure pour arracher le nul. Sachant cela, le Real était en position de force pour recoller à deux points du Barca, mais rien ne s’est passé comme prévu pour les hommes de Benitez, qui se sont inclinés 1-0 sur un but de Soldado bien servi par un ancien pensionnaire de Ligue 1, Cédric Bakambu. La stat qui fait mal pour les madrilènes : 20 tirs, 1 cadré… Mais c’est bien connu, les malheurs des uns font le bonheur des autres. L’Atletico Madrid en a profité pour devenir co-leader avec le Barca grâce à sa victoire 2-1 face à Bilbao dans un match où les français étaient à l’honneur, avec des buts de Laporte pour Bilbao et l’inévitable Griezmann pour Madrid, qui en est à son huitième but en championnat.

Le Barça perd deux points à la maison contre La Corogne.

Le Barça perd deux points à la maison contre La Corogne.

En Allemagne, le Bayern a fait le travail face au promu Ingolstadt en gagnant 2-0 grâce à Lewandowski et au capitaine emblématique Lahm (assez rare pour être souligné). Derrière, Leverkusen s’est bien rattrapé après son élimination en Champion’s League, en écrasant à 5-0 Gladbach, qui avait la semaine passée infligé la première défaite de la saison du Bayern. Le magicien Schubert n’avait plus assez de barre de magie pour aider ses troupes, qui se sont fait manger par un ancien mancunien ! J’ai nommé Chicharito, qui a inscrit un hat-trick bien aidé aussi par son compère sorti du banc, l’immortel Kissling qui a placé deux passes décisives et un doublé. On peut appeler ça un double-double comme en NBA ? Dimanche, le BVB Dortmund n’a pas fait de détails face à Francfort en les battant (4-1). Un autre immortel, Alexander Meier, ouvrait la marque pour l’Eintracht, mais Mkhitaryan, Aubameyang, Hummels et Ramos ont calmé les espoirs des hommes d’Armin Veh. Enfin, Augsburg, qui se battait il n’y a pas si longtemps que cela pour la relégation, vient de battre jeudi dans un match dantesque le Partizan Belgrade pour décrocher une qualification et bat Schalke (2-1), à nouveau dans les dernières minutes du match. Augsburg aka l’équipe à suivre.

NB

De l’autre côté de la Manche, on souligne la belle semaine d’Arsenal ! Après sa qualification en 1/8èmes de finale de Ligue des champions, les Gunners reprennent provisoirement les rênes de la Premier League, après sa victoire dimanche 2-0 chez la lanterne rouge Aston Villa. Olivier Giroud a ouvert le score sur penalty et marqué son 50ème but en 113 matches de Premier League. Ce soir L,eicester aura l’occasion de chiper la première place à Arsenal s’il bat Chelsea à domicile.
Rien ne va plus pour Manchester United. Eliminé de la Ligue des champions, MU s’est incliné samedi 1-2 chez Bournemouth. Sur le premier but du promu, le gardien mancunien De Gea se fait surprendre sur un corner direct de Stanislas. Bournemouth sort de la zone rouge, MU redescend à la 4ème place. Les Citizens se reprennent. Ils ont arraché la victoire à domicile 2-1 face à Swansea et occupent provisoirement la 2ème place. L’ancien de Swansea Wilfried Bony avaient ouvert le score en 1ère mi-temps avant que Bafétimbi Gomis n’égalise dans les arrêts de jeu. Mais Yaya Touré a scellé la victoire à l’ultime seconde pour City.

Giroud passe la barre des 50 buts.

Giroud passe la barre des 50 buts.

 La Fiorentina rate le coche. Les hommes de Paolo Sousa se sont inclinés 3-1 hier soir sur le terrain de la Juventus Turin. L’occasion était pourtant belle de revenir à 1 point de l’Inter Milan, leader après sa victoire 4-0 samedi face à l’Udinese. Naples peut aussi se mordre les doigts. Les hommes de Maurizio Sarri n’ont pu faire mieux que 0-0 face à l’AS Rome dimanche, dans leur stade San Paolo. Les Napolitains ont asphyxié les Giallorossi du début à la fin. Mais Insigne, Callejon, Hamsik et Higuain ont soit manqué d’efficacité, soit buté sur le gardien romain Szczesny. Au final, Naples se classe 3ème à quatre points de l’Inter de Milan. L’AS Rome est 5ème, à 3 points du Napoli.De son côté, le Milan AC a calé samedi à domicile (1-1) face au dernier de Serie A, le Hellas Vérone.

Arnaud Le Quéré 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

Sport

Preview de l'UFC 259 : le show de l'année ?

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux