À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

« Paris est une fête » : la folle jeunesse d’Ernest Hemingway va être adaptée en série

Livre symbole des attentats du 13 novembre, « Paris est une fête » va être adapté pour le petit écran et pour le plus grand plaisir des amoureux de la ville lumière et des belles lettres.

Publiées en 1964, les mémoires d’Ernest Hemingway ont rencontré un succès fou, à l’image du Paris idyllique qu’il dépeint dans son oeuvre. D’après plusieurs médias américains, « Paris est une fête » va faire l’objet d’une adaptation sérielle. 

Derrière cette superbe initiative, la société de production Village Roadshow Entertainment et Mariel Hemingway, petite fille du mythique auteur et journaliste :  « Son profond amour pour ma grand-mère Hadley et sa passion grandissante pour l’art, sont des moments importants dans l’essor de sa carrière emblématique. Je souhaite révéler dans ce film l’histoire d’un grand adolescent, qui captive les lecteurs et les écrivains débutants depuis plusieurs décennies », a t’elle affirmé dans un communiqué de presse. 

Pour contribuer à mettre en image ce Paris des années 20, les producteurs John Goldstone et Marc Rosen (à qui on doit notamment la série Sense8 sur Netflix) participeront au projet. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le potentiel diffuseur ou le casting, mais on a hâte quand même ! En attendant, on se souvient du film Minuit à Paris de Woody Allen inspiré par le roman.

Paris n’a pas peur et peuplera les terrasses

« Paris est une fête » avait également connu un triste essor au moment des attentants du 13 novembre 2015 à Paris. Une ode à la capitale de l’amour festive et belle qui a pris tout son sens au moment où le mode de vie parisien s’est retrouvé vulnérable. 

L’édition en poche du livre était devenu n°1 des ventes, jusqu’à la rupture de stock. Son éditeur, Gallimard, avait d’ailleurs commandé une réimpression de 15 000 exemplaires.

« C’est très important de voir, plusieurs fois, le livre d’Hemingway, Paris est une fête, parce que nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs, et nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment », s’était émue une septuagénaire au micro de BFM TV.

A lire aussi : 13 novembre : 6 plaques commémoratives sur les 6 lieux des attentats

Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Le temps est assassin : "Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné" | La loi des séries #309

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux