À la uneFrance

Paris : un faux kamikaze menace de se faire exploser devant une brasserie

Un faux kamikaze a menacé de se faire exploser devant une brasserie à Paris.

Un faux kamikaze a menacé de se faire exploser devant une brasserie près de la gare de Lyon (XIIème arrondissement) après que le gérant de l’établissement lui ait demandé de déplacer son véhicule.

Fred, le gérant de la brasserie L’Européen, n’a pas hésité à plaquer au sol l’individu qui menaçait de se faire exploser, « même s’il va peut-être mourir ». Lundi, peu avant 14 heures, un automobiliste gare sa voiture devant le restaurant situé en face de la gare de Lyon. Fred sort de l’établissement pour lui demander de stationner « un peu plus loin ».

L’automobiliste répond alors : « Je vais tous vous faire exploser. J’ai une bombe. Vous allez mourir ! ». Fred y croit, se rue sur l’homme « à la barbe maigre et au tee-shirt rouge », et le ceinture. Les clients s’affolent en terrasse. Un serveur vient prêter main forte à Fred et soulève le tee-shirt du forcené pour vérifier s’il portait vraiment une ceinture à explosifs.

A l’intérieur, les serveuses appellent le commissariat. Deux policiers en pause déjeuner qui passaient par là menottent immédiatement l’individu. Une fois le kamikaze présumé arrêté, Fred aperçoit deux personnes s’enfuir en courant du véhicule mal stationné. Arrêtées peu après, elles expliquent que le kamikaze est « fou ».

Un périmètre de sécurité déployé

Les policiers ont pris la menace au sérieux et ont déployé un périmètre de sécurité pendant deux heures. Toutes les voitures ont été déviées. 300 personnes ont été évacuées pour laisser place aux démineurs du laboratoire central de la préfecture de police qui n’ont trouvé aucune trace d’explosif.

L’alerte a été levée vers 15 heures et le faux terroriste a été placé en garde à vue. Il devrait également être présenté à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, pour un examen de comportement.

*Image en une : justacote.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux