À la uneActualitéFranceSorties

Paris Plages : présentation et nouveautés de la 14e édition !

Le coup d’envoi de Paris Plage 2015 a été donné ce lundi. Les Parisiens pourront se prélasser sur le sable au bord de la Seine pendant un mois. Et participer aussi à de nombreuses activités.

Paris retrouve sa station balnéaire annuelle. La 14e édition de Paris Plages – événement touristique et culturel majeur de l’été parisien – a été lancé ce lundi par Anne Hidalgo, la maire de Paris, au bassin de la Villette. Vendredi 17 juillet, les ouvriers ont déversé les 5000 tonnes de sable normand qui vont permettre à la capitale d’accueillir cette semaine ses premiers estivants. 50 palmiers et 80 arbres complètent le décor. Les affiches pour l’attraction estivale de la capitale ont été imaginées par le dessinateur Plantu.

L’affiche de Paris Plages imaginée par le dessinateur Plantu (crédit : paris.fr)

Les lieux habituels sont préservés : jusqu’au 16 août, le parvis de l’Hôtel de Ville et la voie Georges-Pompidou, du Pont des Arts au Pont de Sully, rive droite de la Seine. Et jusqu’au 23 août, la plage joue les prolongations sur les deux rives du bassin de la Villette. «Cette grande fête prend cette fois une nouvelle ampleur, puisque les 14e et 20e arrondissements installent leur propre plage dans les centres sportifs Élisabeth et Louis Lumière», souligne l’élue socialiste dans le dossier de presse.

Le document précise que l’édition 2015, année de la Conférence climat qui se tiendra à Paris en décembre, est l’occasion de «réaffirmer l’engagement en faveur du développement durable», avec «palmiers, sable et matériel acheminés en péniche». Sur la voie Georges-Pompidou, Anne Hidalgo veut présenter une «sensibilisation» au jeune public à l’écologie, réalisé par une entreprise partenaire.

De nombreuses nouveautés côté activités

Côté activité, l’offre s’élargit. Pour les plus grands, Coca-Cola propose un large choix de sports (football, tir à l’arc, street tennis, badmington, discgolf…) à pratiquer au Bassin de la Villette tous les jours. Le traditionnel terrain de beach volley fait lui son retour devant l’Hôtel de ville. Enfin, deux soirées spéciales pour la fin de Paris Plage sont également au programme au rythme du jeu vidéo “Just Dance”.

Les plus petits ont aussi droit à des surprises lors de cette édition 2015. Une ferme doit s’installer sur la Voie George Pompidou le 20 juillet puis les 10 et 11 août. Les archéologues en herbe auront également leur propre espace puisqu’un atelier leur est dédié au Bassin de la Villette. Pendant un mois, ils sont invités à réaliser une fouille avant de décrocher un diplôme. Espérons que la météo soit clémente durant l’événement !

Retrouvez le programme complet de Paris Plages 2015 ici.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux