À la uneActualitéFrance

Pas de vacances pour les Balkany: la justice saisit leurs villas

C’est une information de Charlie Hebdo, confirmée par Maitre Grégoire Lafarge, l’avocat du couple. La justice a saisi un moulin dans l’Eure à Giverny, appartenant aux enfants des Balkany. L’état a fait d’une pierre deux coups, puisqu’ils ont également vendu la villa antillaise du couple. Une propriété au soleil estimée à 3 millions d’euros. 

Le moulin de Giverny: 

C’est dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours visant les Balkany pour corruption, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale, que leur moulin a été saisi. L’avocat du couple dénonce un acharnement de la justice sur ces clients. En effet, le moulin de Cossy a été donné par le couple à leurs enfants en 1997: quatre hectares de terrain, piscine, tennis et green de golf… Un cadeau empoisonné dont Patrick et Isabelle Balkany gardent l’usufruit. «Cette saisie est éminemment contestable. Le juge d’instruction n’a pas qualité à révoquer une donation » commente Maitre Lafargue.

La villa Pamplemousse aux Antilles: 

La villa Pamplemousse.  Crédit photo: lepoint.fr

La villa Pamplemousse.
Crédit photo: lepoint.fr

Sur l’île Saint Martin aux Antilles, la villa « Pamplemousse » a déjà causé des problèmes au couple. Une société écran était « propriétaire » de cette magnifique propriété, les Balkany ne l’auraient donc jamais déclarée. Longtemps soupçonnés d’en être les vrais propriétaires ils avaient nié mais Isabelle Balkany avait fini par avouer posséder la villa en 2014, tout en précisant que son mari n’était pas concerné. Le couple de Levallois-Perret louait cette demeure entre 5 500 euros et 7 800 la semaine. Le fruit de la vente de la maison, dont le montant n’a pas été dévoilé, reviendra à l’État français.

« La marque de l’excès »: un acharnement judiciaire ?

Le 18 Mars 2015, Patrick Balkany a perdu son immunité judiciaire, dont il profitait jusqu’alors de par sa position de député-maire. Il a dû également donner son passeport à la justice. Aujourd’hui, pas moins de six affaires judiciaires accusent le couple sulfureux pour des motifs tels que sous-évaluation de patrimoine, inscription frauduleuse sur liste électorale, corruption ou encore favoritisme. La saisie de son moulin est selon le couple et leur avocat la goutte d’eau de trop. Ils ont d’ailleurs déjà fait appel.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux