À la uneActualitéFrancePolitique

Pascale Chiron, tête de liste « Faciliter la Ville » à Nantes

Tour de France des candidatures alternatives qui pourraient marquer des points dans des villes où l’ancrage à gauche commence à s’essouffler. Une approche résolument moderne est menée  à Nantes sous l’impulsion d’Europe Ecologie les Verts qui entend contre-carrer « une gouvernance socialiste qui se regarde trop le nombril » selon des observateurs du débat public.

Retenons deux événements qui ont marqué sa campagne dans la Cité des ducs de Bretagne.

D’une part, la candidate Europe Écologie les Verts a initié la mise en place du conseil d’orientation économique, avec des chefs d’entreprises, des universitaires, des auto entrepreneurs, des bureaux d’étude. Une initiative atypique pour que les acteurs économiques se retrouvent ensemble autour d’une table pour parler formation, emplois, et transformation écologique de l’économie.

D’autre part, des Rendez Vous 24H se sont déroulés dans chaque quartier. A Nantes, il y a 11 quartiers, la challengeuse terminera son tour cette dernière semaine de campagne. Des rencontres et des échanges en direct: porte à porte, visites commerçants, associations, parcs et jardins, marchés et distribution de soupe…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux