À la uneFootSport

Résumé de la semaine de Ligue des Champions

Les huitièmes de finale sont désormais terminés. Exit les plus petites équipes, maintenant il ne reste plus que du très lourd. Résumé de cette semaine de Ligue des Champions.

La grosse surprise de ces huitièmes de finale retour, c’est le retournement de situation entre Manchester United et l’Olympiakos. Battu 2 à 0 en terres grecques au terme d’une partie insipide, les Mancuniens s’en sont remis à Robin van Persie. Le Néerlandais a planté un triplé, suffisant pour qualifier les Red Devils en quart de finale. Il faudra cependant être bien plus serein pour espérer aller plus loin dans la compétition.

Autre club anglais qui se qualifie : Chelsea. Les hommes de José Mourinho n’ont pas eu à forcer pour prendre le pas sur le Galatasaray. Deux buts ont été inscrits dans ce match, le premier par Samuel Eto’o, le second par Gary Cahill. Une victoire qui a rassuré les supporters après le triste match nul 1-1 en Turquie.

Dans les deux autres matchs, le suspens était moins intense.

Le Borussia Dortmund, finaliste l’an dernier, s’est facilement qualifié hier, malgré une courte défaite 2-1 à domicile. Il faut dire qu’après avoir gagné 4-2 sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, il leur suffisait de maîtriser leur sujet au minimum pour passer.

Et enfin le Real, qui a (encore) surclassé les Allemands de Schalke 04. Vainqueurs 6-1 au match aller à l’extérieur, les Espagnols se sont imposés 3-1 au retour malgré une équipe largement remaniée. Ronaldo y est allé de son doublé. Morata, le jeune attaquant profite d’une barre transversale du Portugais pour marquer dans un but vide. Le score aurait pu être encore plus élevé sans le manque de chance de Ronaldo (une barre, un poteau), et le manque de lucidité d’Isco dans le dernier geste.

Maintenant place au quart de finale, tirage au sort vendredi. Quoi qu’il arrive nous aurons des chocs, mais le tirage le plus favorable pour le Paris Saint-Germain serait bien Manchester United ou Dortmund, deux clubs à la peine en ce moment.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux