La femme âgée voulait conjurer le mauvais sort et voyager en sécurité. L’incident a eu lieu à l’aéroport international de Shangai Pudong et le vol a dû être retardé.
On connaissait le traditionnel jet de pièces dans une fontaine mais voilà que cette passagère vient d’inventer un nouveau concept. En jetant des pièces dans un réacteur d’avion, elle espérait avoir de la chance…
Une superstition pour éviter les problèmes en avion…
Tout avait pourtant bien commencé : la passagère s’apprêtait à voyager en compagnie de son mari, de sa fille et de son gendre. Alors que les passagers allaient monter à bord de l’avion, la femme a choisi d’honorer une sorte de tradition lui tenant à cœur. Sur le tarmac, l’octogénaire a alors jeté neuf pièces de monnaie en direction de l’un des réacteurs de l’appareil de la compagnie China Southern Airlines.
Et ce qui devait arriver est forcément arrivé… L’une de ces pièces s’est alors logée à l’intérieur du réacteur. C’est un autre passager, témoin de la scène, qui a donné l’alerte. Après l’intervention de la police, la vieille dame de 80 ans a immédiatement été arrêtée. Au cours de l’enquête, la passagère a donc expliqué qu’elle avait jeté les pièces en formulant le vœu de voyager en toute sécurité.
….mais pas en dehors.
Selon le capitaine de l’avion, cette pièce de métal, aussi infime soit-elle, aurait pu causer de sérieux dégâts si elle avait été avalée par le moteur. Heureusement, aucune des neuf pièces n’a pu causer de gros problèmes à l’avion.
L’histoire aura donc provoqué un sacré bazar au sein de l’aéroport mais la femme ne sera finalement pas poursuivie. Quant au vol, il a finalement pu partir en fin d’après-midi, soit près de cinq heures plus tard que l’horaire prévu.
A lire aussi >> Insolite : une athlète perd sa perruque en plein saut en longueur