À la uneActualitéVoyages

Passer les vacances de Noël à la montagne

Vacances de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse et même si le break tant attendu risque d’être un peu trop chargé en événements pour pouvoir véritablement se reposer, il s’avèrera forcément salvateur. Mais si cette année, l’idée d’enchainer les repas de famille jusqu’à l’indigestion ne vous est pas particulièrement chère, il est peut-être encore temps de planifier des vacances au ski afin d’ouvrir vos cadeaux aux pieds des pistes. Voici quelques conseils pour un départ en dernière minute.

Choisir la destination

Comme l’explique France 3, la neige semble être au rendez-vous cette année et vous n’aurez donc pas de soucis à avoir en ce qui concerne les possibilités offertes quant au choix de la station sur ce point ! Les Alpes sont bien entendu le meilleur choix mais inutile de se focaliser sur les stations les plus haut perchées pour pouvoir profiter d’un bon enneigement. Le point qui pourra vous aider à faire votre choix sera surtout la variété des distractions offertes par les différentes stations et les attentes de chacun. Si vous souhaitez vous focaliser sur les pistes et réellement en profiter, visez les stations les plus réputées. Si en revanche, tout le monde ne s’adonne pas aux plaisirs de la glisse, privilégiez une station qui offrent un choix plus important d’activités.

ski_24

Préparer la voiture

C’est un des éléments très important lors d’un séjour en montagne l’hiver, votre véhicule nécessitera quelques préparations avant de partir à l’assaut des routes enneigées. Si comme pour tout voyage, un rapide entretien du véhicule pour vérifier que tout est ok avant le départ est de mise, il y a d’autres impératifs à ne pas oublier lors de vacances au ski. Pensez par exemple à vous équiper de pneus neige et/ou de chaines qui sont indispensables pour arriver en station en toute sécurité. Si vous décidez d’amener votre propre matériel de ski, alors des attaches ski ou un coffre de toit, qui pourra augmenter votre capacité de chargement jusqu’à 500 litres comme l’explique le spécialiste Rameder, s’avèreront également très utiles afin d’optimiser l’espace disponible, surtout si vous devez également apporter les nombreux cadeaux !

 

Les joies de Noël sur les pistes

Partir au ski pour Noël est aussi une excuse magnifique pour trouver des idées de cadeaux qui s’avèreront utiles pour les vacances. Qu’il s’agisse d’un anorak à la mode, d’un nouveau snowboard, d’une luge pour les plus jeunes ou même un des nouveaux appareils connectés pour les riders comme ceux que l’on vous présentait il y a quelque temps, vous serez certains de faire des heureux ! Ils n’auront alors qu’à sortir pour pouvoir en profiter aussitôt déballés !

oakley_airwave2013_tp

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Hierro, un bon polar qui tient ses promesses

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux