A LA UNEBrèvesDOSSIER - THEMA

Le meurtrier Patrick Henry est mort

Le meurtrier de Philippe Bertrand âgé de 7 ans à l’époque, est mort aujourd’hui à l’âge de 64 ans d’un cancer. Il était sorti de prison en septembre dernier.

Patrick Henry avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1977. Il avait pu obtenir une suspension de peine en raison d’un cancer du poumon.

L’un des plus anciens détenus de France

Le meurtrier a été le symbole de la lutte contre la peine de mort. Grâce à son avocat Robert Badinter, il avait pu échapper à la peine capitale.

Il avait aussi obtenu en 2001 une libération conditionnelle. Mais l’année d’après, il avait été retrouvé avec dix kilos de cannabis en Espagne. De retour derrière les barreaux et après de multiples demandes de suspension de peine, ce n’est que le 15 septembre dernier qu’il a fini par l’obtenir.

À lire aussi : Le meurtrier Patrick Henry, surnommé « le monstre », sortira-t-il de prison ?

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
A LA UNEInsolite

Tatiana Silva : il croit discuter avec l’ex miss météo sur WhatsApp. La vérité va vous surprendre !

A LA UNEHigh Tech

AirPods : bientôt une caméra dans les écouteurs ? On vous dit tout !

A LA UNECinéma

Brad Pitt : les premières images explosives de son nouveau film "Heart of the Beast"

A LA UNEFoot

Téléfoot : on connaît la date de la 50e saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux