À la uneFranceMédias

Patrick Poivre d’Arvor de nouveau accusé de violences sexuelles

Hier, le journal « Le Monde » a publié les témoignages de huit autres femmes dans l’affaire des violences sexuelles et sexistes visant Patrick Poivre d’Arvor. L’ex – présentateur du JT est accusé d’agressions sexuelles, de harcèlement et de viols. Son avocate conteste ces accusations.

Le 18 février dernier, la journaliste et auteure Florence Porcel accusait PPDA de l’avoir violée plusieurs fois entre 2004 et 2009. L’ancien présentateur avait démenti les faits quelques jours après que le journal « Le Parisien » ait dévoilé ce témoignage.

Depuis, l’enquête a menée la police à interroger plusieurs femmes ayant travaillée ou côtoyé Patrick Poivre d’Arvor. De là, huit nouveaux témoignages ont été recueillis. Les femmes interrogées expliquent toutes avoir été victimes de violences sexuelles de la part de leur ancien collègue entre les années 90 et 2000. Trois d’entre elles auraient été violées, les autres ont dénoncé des agressions sexuelles et du harcèlement. Les faits, qui pour la plupart, datent de plus de 30 ans, sont prescrits, ce qui rend l’enquête difficile.
Beaucoup de ces témoignages sont anonymes, mais les victimes seraient des anciennes collègues de l’ex – présentateur du 20 h.
L’une de ces femmes, jeune journaliste à l’époque, décrit des faits qui remonteraient à 2003 dans les locaux de TF1. Patrick Poivre d’Arvor aurait usé de son autorité pour l’attoucher sexuellement malgré que cette dernière se débattait.
Une autre relate des faits qui remonteraient aux années 80. Étudiante à l’époque, la jeune femme aurait été violée par l’ex star du 20 h alors qu’il l’avait invité dans son bureau après un JT.

Du côté de la défense, c’est la propre fille de l’accusé qui est sortie du silence. Elle déclare ne jamais avoir été témoin d’actes de violence ou de gestes déplacés de la part de son père. Elle dénonce en revanche des fans du présentateur qui l’aurait harcelé sans cesse à l’époque.

L’avocate de Patrick Poivre d’Arvor quant à elle, conteste les accusations dont son client fait l’objet. Elle a également déclaré que des plaintes pour dénonciations calomnieuse et diffamation pourraient être déposées.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéBuzzFrance

Aides Covid : L'influenceur PA7 soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros

À la uneInternationalPolitique

Comment se déroulent les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux