Alors que des rumeurs l’annonçait arrivant sur C8 avec son émission culte Le jeu de la vérité, Patrick Sabatier y reviendra finalement avec une autre émission phare : Avis de recherche.

Depuis que France 2 avait décidé d’arrêter son jeu Mot de passe qui marchait pourtant très bien, Patrick Sabatier avait un peu disparu de nos écrans (tout en animant la tranche 12h 13h de M Radio). Mais depuis quelques semaines, des rumeurs montaient sur son arrivée possible sur C8 avec Le jeu de la vérité, rejoignant ainsi deux grands de la télévision, William Leymergie et Laurent Boyer.

Mais dans l’émission On refait la télé sur RTL, Patrick Sabatier annonce travailler à un retour événement de son émission Avis de recherche. Diffusée entre 1980 et 1982, puis entre 1988 et 1990 sur TF1, l’émission reposait sur un concept assez simple : une star invitée, une photo de classe et retrouver les amis de la star sur la photo de classe, plusieurs années après sur un plateau en prime.

Sabatier voulait pour cette version s’appuyer sur les réseaux sociaux et n’excluait pas de passer la main à l’animation. Mais « surprise » hier soir. Invité de Touche à mon poste, l’animateur annonce l’arrivée de l’émission en septembre sur C8 avec comme invité … oh surprise Cyril Hanouna bien sûr.