À la unePolitique

Affaire Pénélope Fillon : L’avocat de François Fillon a remis des documents à la justice

Alors qu’une enquête a été ouverte après les révélations du « Canard enchaîné », l’avocat du candidat de la droite, Antoine Lévy, s’est rendu cet après-midi au parquet national financier pour clarifier la situation.

Les accusations du « Canard Enchaîné » ont complètement déstabilisé la campagne du candidat de la droite. D’après l’hebdomadaire satirique, la femme de François Fillon aurait été rémunéré à plusieurs reprises en tant qu’attachée parlementaire puis en tant que collaboratrice. Toujours d’après l’hebdomadaire, ces emplois seraient fictifs et Pénélope Fillon n’aurait jamais travaillé pour son mari.

François Fillon avait demandé à être reçu « dans les plus brefs délais »

Après ces révélations, le parquet national financier a ouvert une enquête pour déterminer la véracité des faits. Une affaire qui a provoqué la panique dans le camp des fillionistes. Le candidat de la droite avait dénoncé une « campagne de calomnie ». Il a demandé à être reçu « dans les plus brefs délais » au parquet national financier.

L’avocat de François Fillon, Antonin Lévy, s’y est rendu vers 14h30 pour présenter des documents prouvant la réalité du travail de Pénélope Fillon. Il devrait notamment soumettre des documents concernant son emploi du temps, comme l’avait évoqué le coordinateur de sa campagne.

Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux