À la uneActualitéCulturePop & Geek

Penguin Highway, premier film du studio Colorido

Penguin Highway

Jeune studio japonais s’étant illustré dans les courts-métrages et les publicités, Colorido passe à la vitesse supérieure en présentant son premier long-métrage. Le Festival d’Annecy a été l’occasion d’en savoir plus sur Penguin Highway qui sortira en salle le 17 août au Japon.

Jeune studio habitué des publicités, rendu célèbre par son court-métrages d’introduction du programme noitaminA, Colorido s’est mis en tête de réaliser un film d’animation. Avec à sa tête le jeune Hiroyasu Ishida, réalisateur de Fumiko’s confession, Penguin Highway est une adaptation du roman éponyme de Tomihiko Morimi, gagnant du SF Taishô Award en 2010. L’œuvre de Tomihiko Morimi a déjà été adapté plusieurs fois avec succès (Tatami Galaxy, Night is Short, Walk on Girl, The Eccentric Family), ça n’est pas un hasard s’ils ont choisi Penguin Highway, la productrice Noriko Ozaki était déjà derrière Masaaki Yuasa sur Tatami Galaxy et Night is Short.

Ishida a choisi ce livre car il était attiré par le regard pur du jeune héros amoureux d’une jeune femme et mélange avec perfection vie quotidienne et science-fiction. L’histoire tourne autour d’une étrange apparition de pingouins en pleine ville sur laquelle enquêtera Aoyama, jeune garçon amoureux de la mystérieuse assistante du dentiste. Cheveux longs, sûre d’elle et déterminée, ce personnage fantasmé qui n’a pas de nom est une figure récurrente des oeuvres de Morimi, dans Night is Short l’héroïne n’a pour seul nom que « la jeune fille aux cheveux noir ».

Le film est un long métrage de 2H environ alors il n’est pas évident de caser tout ce que l’on souhaite dedans, il y a forcément des coupes et quelques différences par rapport au roman, mais le chara-designer Yojiro Arai a tenu à rassurer sur la fidélité du trait du film par rapport aux illustration du livre.

Colorido étant connu pour sa flamboyance visuelle, nous pourrions penser que Penguin Highway serait du même acabit, mais là encore des choix ont été fait afin de coller à une sortie salle. Le film aura un choix de couleur plus réaliste, moins vive, afin d’ancrer l’histoire dans un univers identifiable.

Petite et agréable surprise, Penguin Highway aura droit à une sortie française ! La bande-annonce laisse à penser que nous l’aurons pour 2019 sans date précise, ce qui laisse le temps au film de se faire connaitre. Son style visuel mignon rappelant Ghibli a beaucoup de chance de séduire l’hexagone.

Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux