Le circuit s’agrandit pour la Marche des Fiertés LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexe) qui va passer, ce samedi 16 juin, par le Vieux-Lyon.

Les rues de Lyon vont se colorer, ce samedi 16 juin, pour cette 23 édition de la Marche des Fiertés LGBTI. Mais cette année, le parcours s’agrandit. En effet, pour la première fois depuis 2010, la préfecture du Rhône a accepté la proposition de faire passer le cortège par le Vieux-Lyon, lieu réputé fort pour tous les identitaires. Une décision justifiée par la suspension de l’état d’urgence, permettant de mobiliser d’avantage les forces de l’ordre.

Le cortège partira de la place Bellecour à 14h pour retourner au même point à 17h30 au village associatif. Enfin, les participants pourront même profiter d’un bar ouvert jusqu’à 19h.

Faire accepter la PMA

Et pour cette journée, les panneaux et les slogans vont se rassembler sous un même thème: « la PMA sans condition, l’égalité n’attend plus!« . L’association espère une réforme permettant l’accès à la procréation médicalement assistée à toutes les femmes sans conditions, le remboursement des frais médicaux ainsi qu’une réforme du droit de la filiation pour protéger tous les enfants.

Un message fort pour les organisateurs qui rappellent que le président Emmanuel Macron s’est dit en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes. 15.000 personnes sont attendues pour défendre cette réforme.