Le numéro deux de la boisson gazeuse a officialisé l’acquisition de Sodastream. L’entreprise israélienne offre à Pepsi une importante part de marché de l’eau en bouteille.
Lundi 20 août, Pepsi annonce l’achat de Sodastream. Le prix de l’entreprise est de 2, 8 milliards d’euros. Sodastream marche sur un principe simple: vous pouvez faire votre propre boisson gazeuse. Une machine Sodastream coûte environ 50 euros. Elle permet de gazéifier l’eau du robinet. En y ajoutant des arômes, les utilisateurs peuvent se faire leurs propres sodas ou eaux gazeuses. Les avantages de ce procédé sont, une boisson moins chère, moins sucrés en sans déchet.
Il s’agit de la sixième acquisition la plus importante de PepsiCo. Elle répond notamment à l’achat de Keurig Green Mountain par l’éternel concurrent, Coca-Cola. Une sorte de cadeau d’arrivée pour Ramon Laguart qui reprendra la présidence de Pepsi le 3 octobre. Sa prédécesseur, Indra Nooyi, pilotait le le groupe depuis douze ans.