À la uneActualitéCultureMusique

Akhenaton déçoit ses fans en chantant pour Coca-Cola

akhenaton

Recruté par Coca-Cola, Akhenaton prête depuis le 26 avril dernier sa voix au dernier spot publicitaire de la marque. Une nouvelle qui a crée l’émulation des fans, auxquels le chanteur s’est empressé de répondre sur les réseaux sociaux.

Sa voix rauque et grave est reconnaissable parmi mille. Akhenaton est depuis hier soir le nouvel ambassadeur de la dernière campagne Coca-Cola avec une chanson intitulée “Vivre maintenant”. Bien loin de susciter le bonheur, comme l’était le premier objectif de la chanson, celle-ci a au contraire fortement énervé les fans d’Akhenaton qui voient ici une stratégie commerciale du chanteur, qui s’allie à une marque aux produits peu bénéfiques pour la santé.

L’ancien membre du groupe IAM a en effet pu bénéficier du soutien financier du géant de la boisson gazeuse pour la nouvelle exposition “Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes”, dont il est le directeur artistique et qui se tiendra du 28 avril au 8 juillet à l’Institut du monde arabe. “On galérait énormément pour le mécénat, les a-priori sur le hip-hop sont toujours d’actualité malheureusement, c’est pourquoi il est important de dire tout ce qu’il a apporté à la culture d’aujourd’hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d’animation sociale” déplorait-il à ce sujet à l’AFP.

Une réponse par la plume

Comme il l’avait annoncé sur son compte Twitter quelques jours avant la sortie de la campagne publicitaire, les bénéfices seront intégralement reversés à des organisations caritatives. De quoi calmer les fans, aurait-on pu penser. — Akhenaton Officiel (@AkhenatonIAM) 23 Avril 2015

Philippe Fragione, de son vrai nom, a également publiée une longue lettre ouverte sur son compte Facebook. Il profite de cette dernière pour expliquer les raisons qui l’ont poussé a accepter de participer à cette campagne publicitaire, et pour répondre aux “pseudo fans et haineux qui déversent leur fiel sur la toile”.

Le rappeur marseillais de 46 ans rappelle ainsi que le spot publicitaire constitue une continuité logique avec son album tout fraîchement sorti dans les bacs. “Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j’évoque dans le titre “Je suis en vie” issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’ils m’ont contacté.”

Avant de terminer la lettre avec les paroles de sa chanson IMMACOLATA, tirée de son dernier album, Akhenaton revient par ailleurs sur une note politique : “Rendez-vous en 2017 avec des gouvernants à la hauteur de notre culture, de notre générosité et de notre traitement de l’information“.

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight : 3 nouvelles séries Marvel annoncées

À la uneCinémaCulture

Disney dévoile la bande annonce de La belle et le clochard version live

À la uneBrèvesSéries Tv

Hilary Duff va reprendre son rôle de Lizzie McGuire

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux