À la uneActualitéBrèvesSport

Cyclisme : Peter Sagan exclu du Tour de France !

Sagan

Peter Sagan vient d’être exclu ce mardi du Tour de France, après la 4ème étape de l’épreuve remportée par le Français Arnaud Démarre. En cause : un coup de coude du coureur slovaque sur le Britannique Mark Cavendish.

Pas de clémence pour Peter Sagan ! Le jury des commissaires du Tour de France a renvoyé le coureur slovaque du Tour après son coup de coude sur Mark Cavendish (Dimension Data) durant le sprint finale de la 4ème étape. Ce qui a provoqué la chute de ce dernier, puis indirectement celle de l’Allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo).

“Je ne l’ai pas vu”

Sur les images, le coup de coude du coureur de l’équipe Bora-Hansgrohe semble volontaire. Même si ce dernier s’en est défendu à l’issue de l’étape. «Oui c’est un peu de ma faute, expliqua Sagan. J’ai voulu prendre la roue de Kristoff, ou Démare je ne sais plus. Mark est venu de l’arrière et je ne l’ai pas vu me doubler par la droite. Je n’ai pas eu le temps de me déporter sur la gauche pour l’éviter. Il m’a touché et il est tombé. C’est le sprint mais je suis désolé pour ça. Greipel était énervé contre moi mais je ne sais pas pourquoi. Oui je lui présente mes excuses parce que ce n’est pas joli de tomber comme ça.»

«Ça ne me plaît pas qu’il ait mis son coude»

Du côté de Cavendish, pas sûr que les excuses de Sagan passent aussi facilement. «Qu’il fasse un écart, passe encore, lâchait-il à l’arrivée. Mais le coude… Ça ne me plaît pas qu’il ait mis son coude comme cela. Une chute est une chute. Mais j’aimerais avoir des explications concernant le coude.»

Quoiqu’il en soit, le jury du Tour de France a livré son verdict. Le populaire champion du monde slovaque quittera donc la Grande boucle, le jour suivant sa victoire au sprint sur la troisième étape. Sagan dira également adieu à ses espoirs de glaner le maillot vert cette année, après l’avoir remporté quatre fois consécutivement.

Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux