À la uneActualitéSportTennis

Le petit suisse triomphe à Monte-Carlo

Grâce à la victoire 4-6, 7-6, 6-2 en 2h13 le numéro 3 mondial Stanislas Wawrinka  sort vainqueur du duel helvético-suisse avec Roger Federer ce dimanche afin d’empocher son premier Masters 1000 de sa carrière.

Après avoir triomphé à l’Open d’Australie en janvier dernier, Wawrinka passe un autre cap, celui de remporter un Masters 1000 face à une de ses bêtes noires ou complexe, Roger Federer où il n’avait triomphé qu’une fois auparavant en 14 matchs à Monte-Carlo en 2009.

Ironie du sort c’est dans le même tournoi qu’il remporte la 15ème confrontation, purement suisse cette finale est une première depuis 2000 et la confrontation entre Rosset-Federer à Marseille remporté à l’époque par Marc Rosset.

waw

Une victoire au diesel

Peut-être maudit quand il doit affronter un Suisse en final, Roger Federer était pourtant bien parti en dominant les débats et gérant tranquillement son break d’avance dans le premier set (2-2) sans être forcément flamboyant et exerçait une certaine domination psychologique face à un Wawrinka qui semblait tendu et enchaînant les fautes.

Le second set semblait partir sur la même physionomie mais « Stanimal » tenait le coup pour remporter le tie-break du second en retrouvant un premier service et un jeu d’attaquant beaucoup plus performant et profitant de la baisse physique de son adversaire.

Le troisième set a été anecdotique tant Wawrinka a dominé totalement un adversaire résigné et cuit physiquement, se permettant même de double break Federer (3-0) réussissant tout ses coups et jouant relâché Stanislas se montre irrésistible et très dangereux pour n’importe quel adversaire même le maestro Suisse.

Cette victoire en diesel de l’outsider suisse peut présager une saison sur terre-battue pleine de rebondissement, entre le niveau moyen de Rafael Nadal et la blessure de Novak Djokovic Roland-Garros sera aussi un tournoi ouvert, Wawrinka confirmant sa bonne forme de la saison en réalisant un tournoi très convaincant et Roger Federer revenant à un bon niveau la quinzaine parisienne s’annonce rythmée.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux