À la uneActualitéCultureMusique

16ème acte pour Solidays

Le festival du Solidays va se produire pour une seizième fois sur le sol français et parisien. Un rassemblement pour la lutte contre le sida  ù l’on retrouvera un grand nombre de chanteurs venant aussi bien de la pop, de l’électro mais aussi du rap.

Solidays revient encore une fois cette année. Le festival consacré à la lutte contre le SIDA, arrive pour une nouvelle édition, la seizième déjà Sur tris jours, du 27 au 29 juin prochain. Sur trois jours des artistes de tout horizon vont venir se produire dans le seizième arrondissement de Paris, à l’hippodrome de Longchamp. Pour cette année, Soldats rend hommage à Nelson Mandela. On retrouve d’ailleurs le visage de l’icône sud-africaine sur l’affiche de l’édition 2014 du festival. L’image sera accompagnée du slogan anglais : « The Fight Must Go On ».

Les artistes viennent se produire dans le but d’aider à récolter des fonds afin de lutter contre le sida. Mais le festival aide aussi à combattre les inégalités dans le monde et en France. Et du beau monde va venir se produire sur scène. Parmi la liste, on retrouve des noms séduisants avec dont beaucoup d’artistes du moment. On retrouve des petits nouveaux, qui font le buzz ces derniers temps, comme le groupe parisien Fauve. Mais on retrouve aussi Shaka Ponk, Woodkid, Holly Size et même les nordistes de Skip The Use.

solidays

Pop, électro et hip-hop

Dans un festival à la domination électro et pop, le hip-hop a aussi le droit à quelques représentants. Parmi eux, le groupe américain, De La Soul, viendra représenter la bannière étoilée pour le dernier jour de Solidays. Concernant les rappeurs français, Disiz viendra dès le premier jour du festival, et le groupe du S-Crew, où se trouve Nekfeu, se produira le second jour.

Nul doute que le festival devrait cartonner encore une fois. L’année dernière, le rassemblement parisien a établi un record d’affluence avec 170 000 visiteurs, sur les trois jours de concerts.

Radio VL vous propose ci-dessous la liste complète des artistes présents :

Vendredi 27 juin : Breton, Carbone Airways, Chinese Man, Disiz, Fauve, The Gladiators Feat. Droop Lion, Har Mar Superstar, Hollysiz, James Vincent McMorrow, La Rue Ketanou, -M-, Odezenne, Salut C’est Cool, Shaka Ponk, Vitalic VTLZR et Yodelice.

Samedi 28 juin : Anthony Joseph, Blitz The Ambassador, Boris Brejcha, Cats On Trees, Danakil, Deluxe, Franz Ferdinand, Gesaffelstein, Jamaica, Kadebostany, The Parov Stelar Band, Rodrigo y Gabriela, S-Crew, Saint Michel, Stuck In The Sound et We Were Evergreen.

Dimanche 29 juin : Christine and The Queens, De La Soul, FFF, La Femme, Girls In Hawaii, Kendra Morris, Metronomy, Patrice, Sarah W_ Papsun, Skip The Use, St.Lô, Triggerfinger, Vanessa Paradis et Woodkid.

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux