Voyages

Peut-on partir à l’étranger ? Faut-il une assurance ?

Craintes, restrictions, suspension de vols…Voyager à l’étranger en temps de covid n’est pas une simple affaire. Comment s’organiser, quelle assurance souscrire et comment s’y prendre ? On vous dit tout. 

Voyager en temps de covid 

Les conditions sanitaires mondiales ont changé notre manière de voyager. L’hygiène et la santé deviennent une priorité majeure et partir à l’étranger requiert aujourd’hui plus de vigilance et de prévoyance. Avant de vous lancer dans un voyage, il y a quelques points à vérifier. 

La destination

Assurez-vous tout d’abord que votre destination ne fait pas partie des zones rouges. Dans certains pays, les voyageurs provenant de régions spécifiques ne peuvent pas entrer sur le territoire. Avant votre voyage, consultez régulièrement les notes d’informations des compagnies aériennes, votre future destination peut soudainement fermer ses aéroports ou changer les conditions d’accueil. 

Le test de dépistage 

Informez-vous également sur les conditions imposées par le pays de destination. Un test Covid négatif de moins de 48 heures ou de 72 heures peut être exigé à l’entrée. Contactez votre compagnie aérienne pour avoir des informations à jour. 

La compagnie aérienne 

Votre compagnie aérienne doit obligatoirement vous annoncer tout changement par rapport à votre vol : annulation, report, etc. Pensez à checker votre email pendant les jours ou les heures précédant votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. 

Que ce soit pour un voyage étudiant, un voyage d’affaires ou pour des vacances, assurez-vous d’avoir les bons justificatifs. En fonction de votre destination, vous pourriez en avoir besoin à votre retour. 

Souscrire une assurance santé internationale 

Disposer d’une assurance maladie à l’étranger est indispensable pour vous protéger contre les éventuels risques qui pourraient gâcher votre voyage aussi bien dans l’UE que dans le reste du monde. 

Avoir une assurance voyage vous permet d’être couvert en cas de mésaventure. En cas de problème, votre assureur peut intervenir pour rembourser vos soins de santé dans des pays où les soins médicaux impliquent des coûts extrêmement élevés comme le Canada ou les Etats-Unis. 

Souscrire une assurance santé internationale est également recommandé dans les pays où la qualité des soins et les conditions d’hygiène et conditions sanitaires sont inférieures aux normes mondiales. Au besoin, votre assureur peut assurer le rapatriement vers le pays de résidence depuis des endroits éloignés qui ne sont pas dotés d’installations médicales nécessaires ou appropriées. 

Chez HEYME, vous pouvez souscrire votre contrat World Pass avec des garanties optionnelles, en fonction de votre besoin et de votre destination. HEYME est une assurance complète qui vous accompagne dans vos urgences sanitaires partout à l’étranger. 

Votre assurance santé internationale vous propose une sélection de garanties utiles et essentielles notamment : 

  • le remboursement de vos frais médicaux à leurs coûts réels et sans franchise ;
  • une prise en charge directe auprès de l’établissement de soins de vos frais en cas d’hospitalisation ;
  • l’assistance et le rapatriement médical ;
  • de nombreuses autres garanties d’assistance ;
  • l’assistance juridique à l’étranger (avance de caution pénale et frais d’avocat) ;
  • les assurances responsabilité civile et individuelle accident ;
  • une prise en charge des frais médicaux et hospitalisations liés à la Covid-19.

Avoir une assurance maladie lors d’un voyage à l’étranger peut vraiment faire la différence et, dans certains cas, vous sauver la vie.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneVoyages

Voyager tout en étant responsable et engagé écologiquement ? Passez par FairMoove

À la uneActualitéÉtudiantSociétéVie ÉtudianteVoyages

Comment partir en vacances pour pas cher en étant jeune ?

À la uneInsoliteVoyages

Paris-New York en 3 h, bientôt possible grâce à un avion supersonique?

À la uneInternationalVoyages

City Break : que faire lors d’un weekend à Amsterdam ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux