À la uneActualitéCinémaCulture

Philip Seymour Hoffman en 5 vidéos

Cet après-midi du dimanche 2 Février 2014, l’acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan. Retour sur une carrière cinématographique riche et hétéroclite en 5 vidéos.

Son physique atypique ne présageait pas un si grand succès. Philip Seymour Hoffman a pourtant dépassé le stade du petit gros rigolo de comédie classique pour des rôles subtils et complexes. On se rappelle de Magnolia, ou bien encore du plus récent The Master. Auréolé d’un Oscar en 2006 pour son interprétation de Truman Capote, Philip Seymour Hoffman, c’était aussi bien plus qu’un style étrange dans Boogie Nights, The Big Lebowski ou le méchant de Mission Impossible 3

Rendez-vous l’été prochain (2010) – Bande-annonce

Son premier film en tant que réalisateur, une comédie doux-amer qui croisent deux couples à New-York. Il y tient le rôle principal, relativement proche de ses personnages auxquels il est habitué : maladroit, badaud…

[youtube id=”KcQjq2D2zXU”]

Twister Parody (MTV Movie Awards, 1996)

Avant d’être révélé par Boogie Nights, Philip Seymour Hoffman était également un second rôle hilarant dans Twister, le block-buster de l’époque avec Helen Hunt en chasseuse de tornades. Son rôle caricatural de Dustin Davis a été utilisé pour une parodie du même film par MTV, avec Ben Stiller et Jay Leno.

[youtube id=”CWYT4Ma7XS0″]

Truman Capote (2007) Extrait

Il s’agit du rôle qui lui a valu un Oscar. Dans ce film de Benneth Miller librement inspiré du roman de Truman Capote De sang froid, Capote tente une dernière fois de faire parler son malfrat avant son exécution. Entre fragilité et attirance, Hoffman déploie toute l’ampleur de son jeu avec ce rôle complexe.

[youtube id=”VHaebFoW9UA”]

Good Morning England (2009) Scène coupée

Hoffman était également friand de grosses productions, telles que Hunger Games ou Les Marches du Pouvoir. Avec Good Morning England, il prend les traits du Comte, un personnage excentrique qui se réclame aussi rock’n’roll que les Britanniques et leur radio pirate. Dans cette scène coupée au montage final, le Comte emmène la troupe “en pèlerinage” jusqu’aux studios d’Abbey Road…

[youtube id=”nlkbG5DxDBk”]

A Most Wanted Man (2013)

Il s’agit du dernier film monté dans lequel il a tourné. Cette adaptation d’une nouvelle de John Le Carré par Anton Corbijn (Control, 2007) a été présentée au festival de Sundance, qui s’est déroulé le mois dernier.

[youtube id=”XFChWSIBxQU”]

Crédit photo : StudioCanal

Sébastien Dalloni

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    À la uneSéries Tv

    Game Of Thrones : le classement "évidemment" objectif des 8 saisons

    À la uneActualité

    L’actrice Helen McCrory est décédée à 52 ans

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux