À la uneActualitéInsolite

Municipales parisiennes : Les stations fantômes du métro pourraient résuciter !

Et si bientôt on se rendait dans le métro pour… faire la fête et danser toute la nuit, plonger et faire quelques longueurs ou simplement manger un bon repas ? Impossible vous dites ? C’est que vous n’avez surement pas encore vu le nouveau projet de NKM.

Sur son site de campagne, la candidate UMP à la mairie de Paris a présenté son projet de réhabilitation des stations du métro parisiennes dites « fantômes ». Champ de Mars, Arsenal, Porte Molitor, Croix Rouge, Porte des Lilas, Saint Martin entre autres, font parties des seize stations désaffectées qui pourraient bien retrouver une seconde vie si le projet de la candidate se concrétise.

« Des lieux de convivialité »

NKM a fait appel à l’architecte parisien Manal Rachdi et à l’architecte urbaniste Nicolas Laisné pour dessiner les grandes lignes de son projet. Piscine, restaurant, bar, salle de spectacle ou lieu d’exposition voilà ce qu’à imaginé la candidate afin dit-elle de transformer ces espaces déserts en « des lieux de convivialité ». Voici un aperçu de ce que pourraient devenir les stations fantômes :

Une salle de spectacle :

salle de spectacle

Une salle d’exposition :

salle d'exposition

Un restaurant :

restaurant

Une piscine :

piscine

Une discothèque :

discotheque

Une initiative qui ne réjouit pas la RATP

La régie des transports parisiens étant propriétaire de ces stations reste sceptique quant à la réalisation de ce projet. En effet, la mise au norme des stations « fantômes » aurait un cout trop élevé. D’ailleurs, suite à l’annonce de ses intentions par NKM au printemps dernier, la RATP avait pris la décision de grillager certaines entrées des stations convoitées.

La riposte d’Hidalgo

La candidate socialiste ne veut pas se laisser voler la vedette par sa rivale. En effet, ce samedi, Anne Hidalgo a elle aussi proposé un projet d’aménagement de la petite ceinture de Paris. La candidate PS voudrait transformer cette ancienne voie de chemin de fer inutilisée par les voyageurs en lieux de promenade et de loisirs. L’équipe de la candidate a imaginé créer sous les tunnels de cette voie, des bars, des cinémas et plus insolite encore, des aquariums ou des champignonnières.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux