Comme tout les Jeudi soir, de 22h30 à Minuit, Pierre Buf et sa bande de chroniqueurs vous invitent à discuter de l’actualité autour d’un verre de Chateau Marrade. Un bonne tranche de rire sous forme d’apéro auditif.
Invité du jour : L’acteur et réalisateur Philippe de Monts !
« Philippe de Monts commence sa formation à l’école du Spectacle de Bordeaux, puis, en 2002 à l’école Claude Mathieu, à Paris. Il complète ensuite sa formation en suivant plusieurs stages.
Il développe la technique Meisner et Stanislavski avec Scoot William, à Londres et Eric Viala et Sébastien Bonnabel à Paris.
Il a joué entres autres dans « l’Opéra du Dragon » de Heiner Muller, « Le Songe d’une nuit d’été » de W. Shakespeare », « L’appartement de Zoika » de M. Boulgakov, « Réclame » de Julien Marcland, « Le pays de rien » de Nathalie Papin, « Je hais les routes départementales » de Jean Yanne. « Le monde de Tsitsino » de L. Bugadze, « le mot progrès dans la bouche de ma mère » de Matei Visniec, « Werther et Wherter » de Zanina Mircevska, actuellement en création dans « Purge » de Sofi Oksanen, «Grande sérénade nocturne» de Lasha Bugadze et «Être le loup» de Bettina Wegenast. Au cinéma et à la télévision dans « Coluche » de A. de Caunes, dans « La lisière » de G.Bajard aux côtés de Melvil Poupaud, « PJ », « La dernière leçon » de P. Pouzadoux, et « 4.08 » de P. Lopez.
Philippe de Monts est aussi metteur en scène et réalisateur. Deux court métrage à son actif et son premier long métrage est actuellement en préparation. »
#LGNQ est sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter
Toutes nos émissions en replay : Le Grand N’importe Quoi