À la uneActualitéCultureFemmesInsoliteInternational

Photo: Mehmet Genç fait sourire les femmes

Mehmet

Le photographe Mehmet Genç a parcouru l’Amérique du Sud à la recherche de scènes à photographier. Son dernier projet intitulé « You Are So Beautiful » (« Tu Es Si Belle »), immortalise les visages illuminés de femmes complimentées sur leur beauté. Une initiative poétique et élégante qui donne le sourire. 

Mehmet Genç sait parler aux dames. Cet artiste turc, aussi connu sous le nom de Rotasix Seyyah (« Le voyageur nomade sans itinéraire » en turc), a parcouru l’Amérique latine pour complimenter les femmes sur leur beauté avant de les photographier pour immortaliser leur sourire.

Pour parvenir à illuminer leur visage d’un éclat de rire, il disait aux plus jeunes qu’elles étaient belles et aux doyennes qu’elles étaient belles “comme une jeune fille”. Parmi ces dernières, certaines avaient déjà fêté leur centième anniversaire. Pour rendre ses images encore plus touchantes, il a pris soin de toujours photographier les visages de ces femmes avant et après les avoir complimentées.

Beauté naturelle

Le but de Mehmet Genç était de montrer que la vieillesse, les rides et les cheveux blancs n’enlèvent rien à la beauté d’une femme. Sur son site officiel et sur son compte Instagram, il a rassemblé ses splendides clichés de femmes possédant toutes une beauté naturelle et issues de cultures ou de communautés différentes. Sur chaque photographie, les visages s’illuminent une fois le compliment prononcé. Si certaines se montrent flattées, d’autres, plus timides, se trouvent légèrement gênées ou amusées.

A lire aussi: Caribou News : le Québec photographié par une Frenchie

Journée mondiale de la photographie : 177ème anniversaire !

Plus de compliment “depuis 10 ou 15 ans”

Ce projet est d’autant plus touchant qu’il s’agissait pour Mehmet Genç de s’adresser à des femmes qui reçoivent peu de flatteries. « Elles n’ont probablement pas entendu de compliments depuis 10 ou 15 ans », a regretté l’artiste sur LCI. Ravi du résultat et fier d’avoir fait sourire ces femmes, le photographe a déclaré qu’il souhaitait les retrouver afin de les photographier à nouveau. Un projet humain et émouvant qui donne simplement envie… de sourire.

Photo à la Une: Capture d’écran Rotasiz TV

Related posts
ActualitéEmissionsLa FriendZoneNon classé

Virgile Officiel : La Friendzone, concrétisation d’un rêve d’enfant

À la uneBons PlansSports d'hiverVoyages

Top 10 des stations de ski où aller skier cet hiver

À la uneActualitéInternational

Algérie : La colère gronde toujours après l'élection d'un nouveau président

À la uneTurf

Critérium des 3 ans : l'élite des jeunes à Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux