À la uneActualitéSportTennis

Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont en finale de Roland Garros !

Les Français Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont atteint la finale de Roland Garros en double en éliminant le Croate Nikola Mektic et l’Autrichien Alexander Peya, 6–3, 6–4 après une belle frayeur pour Mahut jeudi, victime d’un coup droit de son partenaire.

Plus de peur que de mal

Ils l’ont fait ! Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut atteignent la finale de Roland Garros 2018 en double. Mais un événement aurait pu faire basculer la rencontre en leur défaveur.

En début de match, Nicolas Mahut est tombé au sol, dos à terre, après avoir reçu sur la tempe gauche un gros coup droit de son partenaire. La partie n’avait débuté que depuis 18 minutes et les adversaires des Français menaient 2 jeux à 1. Nicolas Mahut s’est assis quelques instants sur le cours puis a rejoint sa chaise. Il a ensuite quitté le court Suzanne-Lenglen puis est revenu quelques minutes plus tard, encore un peu sonné par le coup. Après 1h34 de jeu, le duo français est venu à bout de ses adversaires pour se hisser en finale.

Mark Geiger Win GIF - Find & Share on GIPHY

Nicolas Mahut a raconté son calvaire

«Elle arrive de derrière, donc c’est assez soudain, explique Mahut. Après, j’ai l’impression de ne plus rien entendre. J’ai des bourdonnements, des vertiges quand je lève la tête. Je n’ai pas passé un bon moment sur le court. Ça peut paraître paradoxal, parce qu’on se qualifie pour une finale de Grand Chelem, mais c’était vraiment dans la douleur. Ce match, ça a été un calvaire». Le médecin, qui l’a ausculté pendant quelques minutes au bord du court, a remarqué qu’il avait un petit épanchement de sang dans l’oreille, ce qui l’obligera à être consulté par un spécialiste.

Le duo affrontera le duo composé de l’Autrichien Oliver Marach et du Croate Mate Pavic. Ce sera la quatrième finale pour les Français en Grand Chelem, après celle perdue à Melbourne en 2015 et celles remportées à l’US Open en 2015 et Wimbledon en 2016.

Related posts
À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux