EquitationSport

Une femme dans le top 10 des meilleurs cavaliers du monde

La Longines ranking list du mois de juin a chamboulé le monde équestre. Les deux cavaliers français dans le top 10 Kévin Staut et Simon Delestre descendent respectivement à la septième et neuvième place. Une bonne nouvelle tout de même puisque Elizabeth Madden intègre le top 10. C’est la seule femme présente parmi les dix meilleurs cavaliers du monde. Sa compatriote Laura Kraut est la deuxième meilleure cavalière, elle est 28ème.

Harrie Smolders conforte sa place de leader mondial. Le néerlandais s’envole à 458 points d’écarts de l’américain Mclain Ward.

Cependant, Kent Farrington dégringole à la cinquième place. L’américain a porté pendant un an le brassard Longines de numéro un mondial. Il est en train de payer cher sa blessure qui l’a empêché d’être présent sur les terrains de concours de février à mai.

Lire aussi : Harrie Smolders devient le leader du CSO

Elizabeth Madden, la nouvelle championne du monde de saut d’obstacles, profite de sa victoire pour accéder au top 10 des meilleurs cavaliers du monde. Il y avait longtemps qu’une femme n’y avait pas mis les pieds. Chapeau bas Beezie !

Roger-Yves Bost reste stable en se positionnant à la 22ème place. Patrice Delaveau et Julien Epaillard descendent également de deux places sur la Longines ranking list. À contrario, Nicolas Delmotte gravit treize places et se retrouve à la 71ème position.

Lire aussi : Nicolas Delmotte : “J’essaie toujours de faire progresser mes chevaux”

Harold Boisset est également en grande forme puisque le jeune cavalier monte de dix places.

Lire aussi : Harold Boisset : “Je suis ravie d’être ici et de prendre de l’expérience”

 

 

Related posts
BrèvesFootSport

Affaire de la sextape : La colère de Benzema

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

À la uneActualitéCultureSport

Longines Grand Prix De Paris : tout simplement historique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux