À la uneCinémaCulture

Pixar : Ciao Alberto, la suite de Luca débarque en novembre sur Disney+

Ciao Alberto Luca Pixar Disney

Le studio d’animation Pixar a récemment annoncé la sortie de “Ciao Alberto”, un court métrage qui viendra compléter le film “Luca”.

Sorti sur la plateforme de streaming Disney + en juin dernier, le film d’animation “Luca” avait fait succès auprès du jeune public. Son réalisateur Enrico Casarosa nous avait fait découvrir les folles aventures de Luca, une jeune créature des mers, et ses amis sur les belles plages d’Italie, pour une durée d’une heure et demie mélangeant émotions et rigolade.

C’est quoi Luca ? Même si sa mère lui a formellement interdit, Luca, un jeune monstre marin, s’aventure hors de l’eau. Il découvre alors qu’une fois sec, ses écailles disparaissent, lui permettant de prendre une apparence humaine. Sur la plage de la Riviera italienne, il rencontre Alberto, un monstre marin du même âge que lui avec qui il se risque à visiter la ville voisine. Les deux nouveaux comparses se lient d’amitié avec l’adolescente Giulia, qui les encouragera à participer à un triathlon.

Et comme le veut la tradition, Pixar présente régulièrement des courts métrages qui font office de suites à certains de leurs meilleurs films d’animation. C’est le cas ici avec “Ciao Alberto” !

On y retrouva donc Alberto, le meilleur ami de Luca, comme personnage principal. Ce dernier adopté par Massimo s’est fait employé en tant que pêcheur et il est persuadé que c’est lui le meilleur. Pour savoir s’il dit vrai, il faudra patienter jusqu’au 12 novembre prochain. Le court-métrage sortira, comme son prédécesseur, sur Disney +.

À lire aussi : Super-héros malgré lui : la bande annonce du nouveau Philippe Lacheau

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux