À la uneActualitéHigh TechPop & Geek

Pixel : le concurrent de l’iPhone signé Google

C’est le premier smartphone intégralement conçu par Google. Pixel a été dévoilé hier à Londres et compte bien faire de la concurrence au géant Apple.

Conçu pour la réalité virtuelle

Un peu plus épais que le tout dernier iPhone 7, Pixel n’est pas ce qu’il se fait de plus fin dans le monde des smartphones en ce moment. Mais ce n’est pas là l’atout de vente du nouveau venu.

Google l’explique, il a été conçu pour la réalité virtuelle. Un casque de réalité virtuelle compatible avec le téléphone est d’ailleurs présenté en parallèle de la démonstration.

L’autre avantage indéniable de Pixel qui a fait fureur lors de sa présentation, c’est son appareil photo 12.3 millions de pixels. La qualité est remarquable, le temps de capture encore inégalé.

Innovation limitée

Au-delà de ces deux caractéristiques, le smartphone ne semble pas innover particulièrement. Le design est très proche de celui de ses concurrents.

Le logo « G » est inscrit au dos de l’appareil à l’instar de la pomme du géant américain.

Disponible en deux formats et en trois couleurs différentes, il est cependant nettement moins cher que le dernier modèle Apple. Vendu 649 dollars, soit environ 579 euros, l’engin est considéré comme accessible au vu des prix du marché.
Et avec une prise jack en prime…

Les pré-commandes débuteront dès ce mardi soir aux États-Unis, au Canada et en Australie. Pas d’information quant à sa date de sortie en France cependant. Une lacune déjà largement dénoncée.

Pas encore à la hauteur Google?

 

Crédits photo à la Une: Reuteurs

A voir aussi: Projet Ara : Google abandonne son smartphone modulaire

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux