À la uneActualitéCinémaCulture

Christopher Nolan prépare un film sur J. Robert Oppenheimer et la bombe atomique

Plus de un an après le succès de Tenet, Christopher Nolan serait en discussion avec plusieurs studios au sujet de son prochain film qui portera sur J. Robert Oppenheimer et le développement de la bombe atomique, mais cette fois sans Warner Bros…

Un second film sur la seconde guerre mondiale pour Nolan

Après Dunkerque, Christopher Nolan aurait pour une seconde fois décidé d’explorer le conflit mondial de la seconde guerre mondial. Le récit se focaliserait sur J. Robert Oppenheimer, et son implication dans la création de la bombe atomique, lancée par les États-Unis sur Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945.

L’histoire du créateur de la bombe atomique J. Robert Oppenheimer, est actuellement lu par de nombreux studios anonymes et beaucoup seraient en discussion pour l’achat des droits du film. 

Qui est J. Robert Oppenheimer ?

J. Robert Oppenheimer, ou le « père de la bombe atomique », était un physicien théoricien américain et professeur de physique à l’Université de Berkeley en Californie ayant participé au projet Manhattan, l’entreprise de la Seconde Guerre mondiale qui a développé les premières armes nucléaires. Durant les années qui suivirent la guerre, il devint opposé au développement des armes thermonucléaires.

Cillian Murphy pourrait interpréter ce rôle, le comédien ayant déjà collaboré avec Christopher Nolan sur deux des films The Dark Knight, Inception ainsi que Dunkerque.

Un film peut être sans Warner Bros Pictures

Il semblerait cependant que ce film serait produit par un autre studio que celui de Warner Bros Pictures… À l’exception de ses deux premiers films, Follow et Memento, tous les films de Nolan à ce jour ont été distribués par Warner Bros. Cependant, la relation de Nolan avec Warner s’est détériorée suite à la décision du studio de sortir simultanément toute sa liste de films 2021 dans les salles sur HBO Max.

Christopher Nolan très attaché à l’expérience cinématographique en salle a exprimé sa colère en qualifiant en décembre 2020 HBO Max de « pire service de streaming ». Se pose la question alors de quel grand studio pourrait distribuer ce projet pour préserver l’expérience cinématographique face à un grand nombre de studios qui possèdent également un service de streaming…

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux