À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : cette fois c’est bien la fin

Depuis les premières rumeurs il y a quelques semaines, c’était devenu un secret de polichinelle que personne ne voulait confirmer : Pus belle la vie va bien s’arrêter.

Stéphane Sitbon-Gomez, Anne Holmes, la directrice des programmes, et Christian Vion, en charge des moyens des antennes, sont venus eux mêmes à la Belle de Mai à Marseille l’annoncer aux équipes de la série : en novembre prochain, Plus belle la vie va s’arrêter après 18 saisons. Un coup dur pour la ville, mais surtout pour toutes les équipes qui travaillent au quotidien pour une série devenue iconique. Les droits de la série vont être cédés à Newen (qui produit la série et qui appartient à TF1) comme le précise nos confrères de BFM Marseille. De là à imaginer une reprise par le groupe TF1 sous un nouveau format ou en prévision de la fusion avec M6 ? Impossible de le dire à ce jour !

Selon France Télévision qui communique sur la fin de la série : “L’arrêt de Plus belle la vie n’est pas seulement une fin et doit marquer le début d’une nouvelle histoire avec Marseille et sa Région. Nous voulons continuer le chemin entamé il y a si longtemps. France Télévisions va s’engager dans un nouveau pacte créatif à Marseille, dans la prolongation du plan France 2030. Ce pacte doit se traduire par le tournage de nouvelles séries originales, qui permettront d’irriguer la fiction de France Télévisions de nouveaux contenus à destination de toutes les générations. Cette dynamique de renouveau créatif permettra à Marseille de rayonner et aux professionnels du secteur local de la culture de continuer à exercer leurs talents et leur métier.
Avec un nouveau feuilleton quotidien pour remplacer la série et produit en interne par France.TV par exemple ? Réponse bientôt !

C’est en tout un vrai séisme dans le PAF tant l’arrêt d’un feuilleton quotidien n’est pas courant à travers le monde. Signe des temps, l’arrêt de PBLV surviendra quais en même temps que Neighbours en Australie (Kylie Minogue va d’ailleurs revenir dans la série pour l’occasion).

Une fin digne de ce nom ?

En annonçant la fin de la série aussi tôt, les fans peuvent-ils espérer une fin bien préparée à la série ? C’est en tout cas la promesse faite par France Télévisions : “La fin du feuilleton sera à la hauteur de ce qu’il a apporté aux Français pendant de nombreuses années. Dès aujourd’hui, nous nous engageons à boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra.”

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

MédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : les 30 ans de son duo culte avec Jerry Lee Lewis

À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux