À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : comment va se passer la dernière soirée de la série ?

C’est le 18 novembre que l’aventure Plus belle la vie va se refermer sur France 3. La chaîne a enfin dévoilé le dispositif de cette ultime salve d’histoires.

On approche doucement de la fin de Plus belle la vie. Après 18 ans d’existence, la série va refermer son grand livre le 18 novembre prochain. Pour l’occasion, c’est une grande soirée spéciale qui sera proposée aux fans de la série.

Avant même ce grand final, une partie de l’équipe sera sur VL pour revenir sur l’aventure des 18 ans de la série.
La grande soirée commencera à 20h15 avec non pas un mais deux épisodes de la série. Puis dès 21h10, c’est le grand prime de conclusion de la série qui commencera.

La mort récente de Roland est présente dans tous les esprits et tout le Mistral est en deuil. Pour honorer sa mémoire et raviver l’âme du quartier, son dernier fils, Kilian, demande Betty en mariage et décide d’organiser une grande fête sur la place du Mistral. Son idée et son bonheur se répandent. Rapidement une vague de mariages est annoncée. Ce n’est plus un mais sept mariages qui seront célébrés sur la place du Mistral ! Mais avant d’en arriver là, les futurs épouses et époux vont vivre de nombreuses péripéties, comme Barbara qui essayera de récupérer son premier amour alors qu’il est sur le point de se marier avec sa nouvelle copine… Francesco, le fiancé d’Estelle, qui sera placé en garde à vue, pile au moment où Djawad refait surface ; ou encore Luna qui verra son engagement envers Bastien remis en cause lorsque Guillaume, son ex, sera admis à l’hôpital… Les aventures des futurs mariés ne seront pas de tout repos mais toutes les héroïnes et tous les héros du Mistral parviendront, avec beaucoup d’amour et leur sens de la solidarité légendaire, à faire de ces sept mariages et de ce 18 novembre une journée et un évènement inoubliables.

Enfin, à 22h50, « La grande aventure de Plus belle la vie« , un grand documentaire qui reviendra sur ces moments marquants

Après 4 665 épisodes diffusés de 2004 à 2022, Plus belle la vie, le pionnier des feuilletons quotidiens, tire sa révérence. Alors qu’un chapitre long de 18 ans se clôt, ce documentaire de 60 minutes revient, avec la complicité de ses interprètes phares, sur les séquences cultes qui ont fait le succès de cette série. L’occasion de prolonger le plaisir et de se souvenir. L’occasion également de revenir sur le traitement par la série des grandes questions sociétales, sur son rôle de miroir de la société et d’explorer la manière dont une fiction populaire a poussé au dialogue, libéré la parole et contribué, à sa mesure, à l’évolution des mœurs, faisant de Plus belle la vie une série qui a occupé une place à part dans le cœur des Français.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux