Boher et Nebout ont découvert un élément intéressant concernant Noémie qui la relie aux pires criminels du Mistral.
L’intrigue autour de Noémie
Depuis son arrivée dans la série, Noémie (Eunice Van Hocke) est un des personnages les plus mystérieux de la série. Pas étonnant qu’elle soit en couple avec Vadim, c’est aussi le personnage dont on a attendu le plus longtemps avant d’en savoir plus sur lui et sa filiation avec Nebout. Mais ça y est, Noémie est au centre des intrigues dans Plus belle la vie et les auteurs n’ont pas fait les choses à moitié. Après quelques arches assez faibles (notamment celle autour de Martin témoin de meurtres), la série est repartie sur une intrigue vraiment folle dont on ne mesure pas encore les conséquences.
Tout a pourtant commencé comme une intrigue simple. Noémie et Vadim enfin en couple, coule des jours heureux, la jeune femme prépare son mémoire de psychocriminologie et son permis de conduire. Mais alors que les deux amoureux sont agressés après une séance photo avec Blanche, Noémie se fait voler son sac avec son ordinateur et son mémoire. Dès lors, la descende aux enfers commence et le personnage commence à manifester un comportement étrange, notamment face à Lucie Boher.
Mais en faisant des recherches sur elle, Boher découvre que pour son mémoire, la jeune femme a profilé des criminels. Et pas n’importe lesquels : ceux arrêtés par les flics du Mistral.
SPOILERS
Ces criminels ont-ils existé dans la série ?
Boher revient face à Patrick avec la liste des criminels listés par Noémie pour son mémoire. Et ces tueurs ne sont pas des inconnus, ils font partie de l’histoire de la série, ancienne génération comme nouvelle génération de TF1. Voici les criminels profilés par la jeune femme et qui s’intéresse à leur mode opératoire.
Cécilia Lopès : une tueuse apparue dès le début du retour de Plus belle la vie sur TF1. Elle en avait après Luna Torrès qui était sortie avec son fiancé. Elle l’a même retrouvé en prison et lui a fait vivre un enfer.

Nicolas Berger : c’est sans doute l’un des personnages de tueur les plus connus de la série (sur France 3). Son intrigue a duré longtemps dans la série, il sévissait au Mistral sous le nom de L’enchanteur. Nicolas Berger fut son identité finale puisque d’autres personnages ont été soupçonné d’être ce serial killer.

Pavel : voilà encore un des personnages fascinants de la série sur France 3 et son intrigue a duré longtemps, impactant des personnages comme Luna et Boher. C’est un puissant chef mafieux qui a terrorisé Marseille pendant des mois et des mois.

Quant aux deux autres noms mentionnés, Grégoire Malvert et Pierre Jamart ont été ajoutés au milieu de ces personnages connus des fans mais ne sont jamais apparus dans la série. Ils ont été arrêtés « hors écran » dans la série, pourquoi pas pendant l’année entre la diffusion sur France 3 et TF1. Deux personnages qui pourraient très bien apparaître du coup un jour.