
Grand neurochirurgien, Charles Carteron est arrivé à Marseille et pourrait bien être la clé pour sauver Léa de son cancer. Mais qui joue Charles ?
Charles Carteron au secours de Léa ?
Depuis quelques semaines, nous en apprenons un peu plus sur la famille de Samuel. Avec une mère préfète et un beau-père neurochirurgien, le policier semble avoir grandit dans une belle famille. L’arrivée de ce grand ponte de la médecine au moment où Léa Nebout se bat contre un cancer du cerveau semble sonner comme un signe pour sauver la jeune femme. Sauf que feuilleton oblige, toutes les cartes semblent en ce moment se mettre en place pour que Charles ne puisse pas opérer Léa.
A lire aussi : Plus belle la vie : pourquoi Marie Hennerez bluffe tout le monde ? | VL Média
En effet, depuis quelques semaines, la police enquête sur le meurtre de Alix, une jeune arrivée tout juste à Marseille. Cette mort en a rappelé une autre à Samuel du temps où il était à Strasbourg. D’abord suspect aux yeux d’Idriss avec qui il enquête, Samuel a rapidement fait avancer l’enquête dans une situation totalement complexe pour lui : Charles Carteron est devenu suspect dans l’enquête. Et même s’il ne nie pas avoir croisé Alix et l’avoir ramené chez elle, il semble hors de tout soupçon.
Mais tout dans l’écriture comme dans la mise en scène semble diriger vers cette fin. C’est d’abord un ressort courant dans les feuilletons quotidiens de faire des proches des coupables ; ensuite la réunion mercredi de Charles autour de Léa (en présence de Samuel) pour lui annoncer qu’il va pouvoir l’opérer, l’épisode se terminant par un « je t’aime » entre le policier et son beau-père, ne nous laisse que peu de doutes. Au delà du choc que ça provoquerait chez ce personnage, on image le ressort dramatique pour Léa…
… à moins qu’il ne propose de l’opérer avant d’être arrêté ???

Nicky Naudé est Charles
Nicky Naudé est un acteur ultra confirmé, habitué aux rôles physiques en France comme à l’international, en raison d’un passé de sportif de haut niveau (champion de France et d’Europe de boxe américaine à 17 ans), il a joué dans Total Western, Les Rivières pourpres, Le Pacte des loups, La Mémoire dans la peau, Hitman ou À bout portant. Il fut même Chorégraphe ou coordinateur de cascades sur une bonne dizaine de films.
Côté télé, là aussi on a été habitué à le voir dans de nombreuses séries, depuis Extrême Limite ou Le commissaire Moulin jusqu’à Plus belle la vie encore plus belle en 2025. Une série qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà joué en 2008 dans le rôle de Sasha.
