À la uneActualitéBasketSport

NBA : Portland assomme Denver

Les Portland Trail Blazers ont, cette nuit, infligé une sévère défaite 130-113 aux Nuggets de Denver sur leur parquet. Damian Lillard (27 points, 9 passes) était partout. C’est la deuxième fois de la semaine que les deux équipes se jouaient après, déjà, une victoire des hommes de l’Oregon lundi.  

Le suspense n’aura pas duré longtemps dans ce match. Après douze minutes de jeu, la défense des Nuggets avait déjà encaissé 39 points et le pire était à venir. Dans le deuxième quart-temps Portland score 45 points pour mener 84-50. La défense de Denver est à la rue, le match est plié. Bien que privés de Nicolas Batum – le français a une légère blessure au genou droit – le collectif des Blazers déroule son basket. Moins en vue que d’habitude au niveau du scoring (12 pts), Lamarcus Aldridge est au diapason en défense et finit le match avec 6 contres. Portland gère tranquillement la seconde mi-temps et finit le match avec six joueurs à plus de 10 points, dont un bon Chris Kaman (16 pts) en sortie de banc. Côté Nuggets, seuls Ty lawson (32 pts) et J.J Hickson (14 pts, 11 rbds) sortent la tête de l’eau. Sixième victoire de la saison pour Portland, sixième défaite en sept matchs pour Denver…

Dans les autres matchs de la nuit :

Rockets – Timberwolves : Houston enchaîne en décrochant sa septième victoire de la saison après huit matchs, 113-101. L’équipe a pu compter comme d’habitude sur le duo James Harden-Dwight Howard, qui réalisent tous les deux un double-double (23 pts, 10 pds et 22 pts, 10 rbds). Le numéro 1 de la draft, Andrew Wiggins, réalise un match à 15 points mais ça ne suffit pas pour les Wolves.

Nets – Suns : Malgré six joueurs à plus de 10 points, Brooklyn échoue à Phoenix (104-112) qui a pu compter sur ses remplaçants de luxe Gérald Green et Isaiah Thomas, 49 points à eux deux.

Pacers – Heat : C’est sans doute le résultat auquel on s’attendait le moins, Indiana s’impose de six points sur le parquet de Miami, 81-75. Roy Hibbert finit en double-double (16 pts, 15 rbds) pour les Pacers et Chris Bosh a été un peu maladroit à 3/13 au tir.

Thunder – Celtics : Sans Kevin Durant ni Russel Westbrook, Oklaoma City gagne 109-94 à Boston notamment grâce à Reggie Jacskon et Anthony Morrow, 28 points chacun. Il a manqué un rebond au meneur des Celtics, Rajon Rondo, pour réaliser un triple-double.

En bref : Cocorico, avec 28 points, Evan Fournier signe son record en carrière dans la victoire à l’arrachée d’Orlando face aux Knicks (27 pts pour Melo) et confirme son très bon début de saison. Kobe Bryant et ses 33 points n’ont pas permis aux Lakers d’éviter une septième défaite (109-102) chez les Pelicans d’Anthony Davis, 25 points pour lui. Gros duel de meneurs entre les Pistons de Brandon Jennings (32 pts, 10 pds) et les Wizards de John Wall (27 pts, 11 pds) et c’est Washington qui l’emporte 107-103. Enfin, Atlanta s’impose 100 à 97 face à Utah.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux