À la uneActualitéFemmesFrance

Portrait d’Anne Rigail la nouvelle directrice d’Air France

Anne Rigail, 49 ans, va devenir lundi prochain la première femme à occuper le poste de directrice générale du groupe Air France. Elle prend le relais de Benjamin Smith, directeur général par intérim depuis septembre 2018. Mais qui est donc Anne Rigail ?

 

Une carrière dédiée à Air France

Née le 8 mars 1969, Anne Rigail sort diplômée de l’école des Mines de Paris, une école d’ingénieurs, et intègre très vite la compagnie Air Inter en 1991, une compagnie aérienne française qui se fera racheter par Air France en 1997.

Elle gravit les échelons de la hiérarchie  et devient en 1996 la responsable du service client de l’aéroport de Paris-Orly.

Elle continue son ascension et est nommée au poste de responsable de la correspondance passagers et bagages à l’aéroport de Paris Charles-De-Gaulle en 1999.

Son parcours continue d’évoluer en 2009 date à laquelle prendra le poste de directrice de l’Exploitation Sol à Charles-De-Gaulle.

Puis en 2013 elle atteint le rang de directrice générale de Service en vol, en charge du personnel.

Enfin elle atteint le poste le plus haut de la société Air France le 17 décembre 2018 en tant que directrice générale.

Le futur d’Anne Rigail chez Air France

Au travers de son parcours elle a montré qu’en tant que travailleuse acharnée et complète, il est possible de réussir et de gravir les échelons d’une entreprise. Toute sa carrière est centrée autour du groupe Air France et les patrons s’en sont rendus compte.

Son arrivée se fait aussi dans les meilleures conditions possibles étant donné que l’entreprise est en pleine essor cette année : le trafic a augmenté de 3.3% entre novembre 2017 et 2018. De plus cette année la compagnie aérienne a transporté 91.2 millions de passagers soit 2.7% de plus que l’année dernière, sans compter tous les futurs passagers des vacances de Noël qui approchent.

Enfin c’est une première dans l’histoire de la compagnie aérienne que de voir une femme en tant que directrice générale du groupe. Un événement qui montre que le fait d’être une femme commence à ne plus être un frein dans le monde du travail.

Related posts
CultureFemmesInternational

Hommage : Agnès Heller une philosophe engagée

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : entre télé et ciné, la phase 4 se dévoile avec notamment le retour de Blade

À la uneBrèvesSéries Tv

Star Trek Picard se dévoile dans une bande annonce épique et de grosses surprises

À la unePop & GeekSéries Tv

Watchmen : l'énorme bande annonce de la nouvelle série de Damon Lindelof

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux