À la uneActualitéFrance

Gilbert Rozon, ancien juré de « La France a un incroyable talent » inculpé pour viol

L’homme de 64 ans a été accusé d’agressions sexuelles, mercredi 12 décembre par le procureur du Québec. L’ancien PDG du festival « Juste pour Rire » est intenté pour viol et attentat à la pudeur sur des faits produits en 1979.

Au total, quatorze victimes ont témoigné contre Gilbert Rozon pour agressions sexuelles mais un seul dossier a été retenu par le procureur :

Il arrive que le procureur, bien qu’il croit la victime, en arrive à la conclusion que la preuve au dossier ne permet pas une démonstration hors de tout doute raisonnable ou que les faits relèvent plutôt du harcèlement sexuel, du droit civil ou d’une inconduite sexuelle. Le procureur recherche les éléments qui lui permettent de conclure qu’un acte criminel a été commis et de déterminer s’il peut raisonnablement en faire la preuve.

« Je vais continuer à me défendre »

Gilbert Rozon a réagi par un communiqué de presse dans la journée d’hier :

« J’ai appris ce matin le dépôt d’accusations à mon encontre concernant un dossier présumé datant d’il y a près de quarante ans. Je vais continuer à me défendre devant la justice et réserve tout commentaire pour cette instance ».

Le créateur de « Juste pour Rire » a déjà été soupçonné d’agressions sexuelles en octobre 2017. L’animatrice, Julie Snyder avait porté plainte contre Gilbert Rozon. La jeune femme était l’animatrice de « Vendredi, c’est Julie » sur France 2. Ces soupçons en automne dernier l’avaient poussé à démissionner même s’il a toujours nié toutes accusations.

En septembre, il a été accusé d’agression sexuelle par son ancienne belle-sœur. L’agression se serait déroulée dans les années 90 au Cabaret du Musée Juste pour Rire où elle occupait le poste de directrice adjointe.

La sœur de son ancienne épouse a témoigné à la radio québécoise 98,5 FM :

« Il me dit viens je veux te parler et il m’amène dans une loge. Il me prend, il m’accote sur le comptoir, il descend mes culottes et il m’agresse. J’étais figée parce que je ne pouvais pas croire ce qui se passait. Je suis lesbienne et je suis la sœur de son épouse »

Gilbert Rozon rejette en bloc toutes ces accusations. Un groupe de femmes nommé « Les Courageuses » s’est créé pour s’unir contre le sexagénaire. Au total, l’ancien juré de « La France a un incroyable talent » est soupçonné d’avoir agressé vingt victimes sur une période de 34 ans, entre 1982 et 2016.

Lire aussi : Affaire Gilbert Rozon : M6 suspend la nouvelle saison de La France a un Incroyable Talent

Related posts
À la uneMusique

MHD : une vie de prisonnier mouvementée 

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Marianne : Samuel Bodin, créateur de la série, va réaliser le film Cobweb pour Lionsgate

À la uneHigh TechInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi doit-on mettre le « mode avion » ... en avion ?

À la uneBrèvesMédias

Tous ensemble pour la musique ! : La fête de la musique s'organise sur France 2 le 19 juin à 21h05

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux