À la uneActualitéCôte d’AzurFranceSport

Portraits de gazelles

Elles ont entre 18 et 22 ans et elles sont les benjamines du rallye Aïcha des Gazelles. Portraits de ces jeunes femmes qui n’ont pas froid aux yeux et qui, parties de Nice, vont braver le désert marocain.

Sarène, étudiante âgée de 19 ans, est l’une des benjamines du Rallye. Pour sa première participation, elle est “impatiente de partir pour la première fois au Maroc”.

“Pour moi c’est une expérience humaine avant d’être sportive même si c’est quand même une course” explique-elle. Et tout est arrivé très rapidement : ” Je ne savais pas que je partais il y a encore 3 semaines , j’ai rencontré ma coéquipière il y a deux semaines lors du stage de navigation”

Pour autant, elle ne manque pas d’expérience en conduite automobile. “Même si je n’ai le permis que depuis 1 ans, je fais de la monoplace sur circuit depuis 2 ans !”

“Mon objectif est de rentrer avec la voiture saine et sauve.” Sarène à cependant le sens de la compétition : “Après je ne veux pas être au fond du classement !”

La jeune conductrice espère aussi tisser des liens rapidement avec sa coéquipière, âgée d’une trentaine d’année et professeur à HEC. Mais pour l’instant, leurs esprits se concentrent sur la course : “Les discussions de filles ? Ce sera là-bas !”

Soeurs de Gazelle

Quelques voitures plus loin se trouvent Dany, 19 ans et sa soeur Tina, 22 ans. C’est l’équipage le plus jeune de la course.

Tina et Dyna, les benjamines du Rallye

Tina et Dyna, les benjamines du Rallye

Novice en conduite et encore en permis probatoire, Dany explique sans se démonter que c’est “la première fois que (je) conduis un 4×4 comme ça !Mais qu’importe, je suis très contente et j’ai très hâte d’y être car j’ai un tempérament d’hyper-active”.

Tina, sa grande soeur est elle aussi enjouée : “Je suis absolument ravie de partir avec ma soeur, je ne me verrais partir avec personne d’autre !”

Et côté motivation, elles sont à bloc ! : “Ce qui nous a motivées ? c’est notre mère ! Elle nous a inscrites au concours Chérie FM qui sélectionnait des candidates pour le Rallye. On a envie de se dépasser et de vivre quelque chose d’hors du commun !”

Dany a aussi la volonté de ne pas finir dernière : “Notre objectif est de se placer dans le classement des novices mais surtout de vivre une aventure de fous !”

Le Rallye est à vivre en direct sur : www.rallyeaichadesgazelles.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux