À la uneActualité

Au Portugal, l’Unicef porte plainte contre l’émission Super Nanny

Depuis la diffusion du premier épisode dimanche dernier, l’émission mettant en scène une nounou aidant les parents à éduquer leurs enfants provoque un tollé.

« Cette émission va à l’encontre de l’intérêt supérieur des enfants et viole un certain nombre de droits des enfants ». Voilà comment la branche portugaise de l’Unicef a caractérisé l’émission Super Nanny.

Diffusée sur la chaîne privée portugaise SIC, elle met en scène des familles qui rencontrent des difficultés à éduquer leurs enfants et font appel à un coach. Ce coach n’est autre que Super Nanny, une nounou en tailleur strict qui apprend aux parents à se faire respecter.

Dans le sillon de l’Unicef, la Commission nationale pour la promotion des droits et la protection des enfants (CNPDPCJ) a dénoncé une émission qui « peut avoir des effets néfastes sur la personnalité de l’enfant ».

L’Ordre des psychologues a regretté le fait que leur métier soit exercé dans le cadre d’une émission à « audience massive », indiquant avoir reçu plusieurs plaintes contre leur collègue Teresa Paula Marques, l’animatrice de l’émission.

De son côté, le juriste Jorge Reis Novais interrogé par le quotidien Diario de Noticias s’est indigné : « Il y a des limites que l’on ne peut pas dépasser. Les parents n’ont pas la maîtrise totale sur le droit à l’image et l’intimité de leurs enfants ».

La chaîne se défend

La chaîne SIC a réagi dans un communiqué en disant avoir « respecté la loi en vigueur et obtenu toutes les autorisations requises », avant de rappeler que le programme aborde « des situations réelles de façon responsable et sans voyeurisme ».

Related posts
À la uneSéries Tv

Dexter : le Trinity Killer aura sa propre série

À la uneSéries Tv

George Clooney va adapter Le bureau des légendes pour Showtime

ActualitéInternational

Quels sont les 5 tremblements de terre les plus dévastateurs de l’Histoire ?

À la uneSéries Tv

Le négociateur : FX Demaison et Jeanne Bournaud, héros de la nouvelle série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux